ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

RENCONTRE INTERNATIONALE DES ARTS DE LA KARA


  20 Mars      67        Arts & Cultures (2984),

 

Kara, 20 mars (ATOP)- La compagnie arts sauveur a organisé, du 15 au 17 mars à Kara, la 1ère édition de la Rencontre Internationale des Arts de Kara (RIAK), sous le thème « Apport économique des arts dans le développement d’une localité ».
Les assises ont regroupé des participants venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo. Les participants ont suivi deux conférences sur la politique culturelle du Togo et comment quantifier l’apport économique des arts dans nos localités et les activités culturelles. Le but est d’amener les acteurs du monde artistique de réfléchir sur la quantification de l’apport économique des arts dans les localités.
Le président de la délégation spéciale de la préfecture de la Kozah, Tassikè Maani, a salué l’initiative et énuméré les mesures prises pour la création d’une véritable industrie culturelle afin que l’artisan togolais puisse vivre de son œuvre.
Le président de la Compagnie Arts Sauveur, Alou Egnim Mewezinoh a indiqué que son Association a pour mission de contribuer à l’épanouissement de la population à travers la production des arts de la scène. Il a remercié les autorités préfectorales, communales et universitaires de Kara qui ont permis la tenue de la rencontre.

Dans la même catégorie