LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL


  18 Mars      27        Environnement/Eaux/Forêts (4201),

   

Dakar, 18 mars (APS) – L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) organise vendredi, à Dakar, une séance d’information et d’échanges sur les perspectives de la coopération autour de la gestion du fleuve Sénégal, entre les pays membres, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Prévue au siège de l’organisation à Dakar, la rencontre entre dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’eau, ajoute la même source.

’’L’OMVS, c’est plus 3 500 000 personnes vivant dans le bassin du fleuve Sénégal pour une population totale de plus de 44 millions de personnes dans les pays membres’’, renseigne le texte.

Seul organisme inter-Etats produisant de la richesse (vente de l’eau et de l’électricité) avec un impact direct sur la vie des populations, rappelle le communiqué, l’OMVS totalise aujourd’hui 47 ans de coopération ’’stable, pacifique, ayant un patrimoine commun géré de façon consensuelle’’.

L’organisation regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

Dans la même catégorie