MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS SUR LES GESTES BARRIÈRES DANS LES STRUCTURES TOURISTIQUES


  29 Juillet      48        Santé (15362),

 

Dakar, 29 juil (APS) – L’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a organisé récemment une session de renforcement de capacités sur les gestes barrières dans les structures touristiques, a appris l’APS.

Cette formation a été organisée en partenariat avec les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS) et le Service d’Hygiène.

Les organisateurs ont délivré, mardi, ’’des certificats aux participants du programme de renforcement de capacités sur les gestes barrières en matière de sécurité sanitaire et d’hygiène au niveau des structures touristiques’’.

Selon le communiqué transmis à l’APS, les formations, d’une durée de cinq (5) jours a ciblé les Agences de voyages, de tourisme et de transports touristiques, les structures d’hébergement touristique et restaurants, les guides touristiques et les artisans ainsi que les antennes/points focaux dans chaque pôle touristique.

L’ASPT souligne que ’’ces activités visent à contribuer efficacement à la riposte contre la Covid-19 et à la relance des activités touristiques’’.

Selon elle, ’’l’objectif est de renforcer les capacités et performances des acteurs privés du tourisme en vue d’apporter une contribution à la préservation et au développement de l’offre touristique en pleine pandémie’’.

Au cours de la formation, l’accent a été mis sur le protocole sanitaire de riposte anti-Covid-19, un document mis en place par le ministère du Tourisme et des Transports aériens , le ministère de la Santé, et le guide de bonnes pratiques de l’ASPT.

Les bénéficiaires de la formation ont été outillés sur les gestes barrières indispensables, les nouveaux réflexes en matière de sécurité sanitaire et d’hygiène dans les structures touristiques.

Il s’agit notamment des réflexes à ’’adopter à l’accueil et le contact avec les clients’’, précise le communiqué, notant que ’’des cas pratiques sur les méthodes de gestion des clients, des cas suspects ont été au menu de ces formations

Dans la même catégorie