AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Renforcement des capacités des femmes entrepreneures


  6 Décembre      31        Entreprises (1263), LeaderShip Feminin (448),

   

Kinshasa, 05 décembre 2018 (ACP) – La coordinatrice de l’ONG « Action pour le Développement et l’autonomisation des communautés africaines (ADEAC) », Solange Masumbuko Nyenyezi a prôné mercredi l’investissement dans l’autonomisation économique des femmes comme la voie la plus sûre pour conduire à l’égalité des sexes.

Mme Masumbuko a mené ce plaidoyer au cours de la formation relative au renforcement des capacités des femmes entrepreneures, organisée dans la salle polyvalente du ministère de Genre, enfant et famille, en vue d’amener ces dernières à contribuer de manière efficace à la croissance économique de la nation.

Dans ce cadre, Mme Masumbuko a mis un accent particulier sur l’importance de l’appui à apporter aux activités économiques ou agricoles des femmes, en vue de réduire la pauvreté dans la société et lutter contre l’exploitation et la discrimination de ces dernières.

Satisfaite de voir le nombre croissant des femmes qui s’engagent aujourd’hui dans l’entrepreunariat, l’oratrice a souligné que cette implication contribue à amener la femme à s’occuper non seulement des travaux ménagers, mais à chercher des emplois mieux rémunérés.

Plusieurs femmes entrepreneures de différents secteurs ont pris part à cette activité, et ont été fières de voir une main les soutenir et apporter une contribution énorme à leurs activités.

Dans la même catégorie