MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus


  23 Mars      17        communication (97),

 

Niamey, 23 Mars (ANP)-Les médias publics et privés ont élu, à travers des scrutins, leurs représentants au sein du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).

A l’issue des deux scrutins organisés le 19 mars pour le privé et le 22 mars pour les médias publics, les résultats ont donné comme représentants des médias publics, les candidats Alio Oumarou, Mme. Hadia Koubra Illo et Samaila Issoufou, élus respectivement au titre des producteurs, des journalistes et techniciens.

Concernant les médias privés, ils sont aussi trois candidats à être élus. il s’agit notamment de M. Sani Aboubacar, Mariama Soumana et Sahirou Youssouf.

Le CSC est une autorité indépendante chargée d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance de la presse, rappelle -t-on.

Dans la même catégorie