AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Renouvellement du bureau du CGE : la liste des membres de la commission ad hoc et au collège spécial dévoilée


  5 Février      293        Politique (25167),

 

Libreville, 05 Février (AGP) – En prélude à l’élection du bureau du Centre gabonais des élections (CGE), le ministre d’Etat à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, a rendu public ce samedi, la liste des membres de la commission ad hoc et du collège spécial.

Après avoir reçu la liste définitive des représentants de la majorité présidentielle, et celle de l’opposition qui prendront part à la commission ad hoc, et au collège spécial, dans le cadre du renouvellement du Centre gabonais des élections (CGE), le ministre d’Etat gabonais de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, a dévoilé ce samedi 4 février, la liste des personnalités qui prendront part au scrutin du 10 février prochain.

Pour le comité ad hoc, au compte de la majorité présidentielle, il s’agit notamment d’Eloi Nzondo, Victor Missanda, Alan Bouka Maganda, Jean François Ella Biteghe. Et pour l’opposition, Pierre Claver Maganga Moussavou, Jean Valentin Leyama, Théophile Makita Nyembo et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

La liste du collège spécial comprend : pour le compte de la majorité, Luc Oyoubi, Honorine Nzet Biteghe, Richard Albert Royembo, Florentin Moussavou, Léontine Mebaley. Et Jean De Dieu Moukagni Iwangou, Marguerite Okome Obame, Jacques Rongou, Henry Mbira Nze, et Martin Boundzanga pour le compte de l’opposition.

Dans sa communication, le membre du gouvernement a poursuivi en dévoilant les prochaines étapes qui vont précéder l’élection du prochain bureau de l’institution en charge de l’organisation des élections au Gabon. Un processus qui va débuter le 5 février, avec l’installation des deux collèges, au siège du CGE à Libreville. Suivi du lancement, de l’appel à candidatures.

Du lundi 6 au mercredi 8 février prochains, réception et examen des candidatures. Jeudi 9 février, audition des candidats, vendredi 10 février, élection et installation des nouveaux membres du Centre gabonais des élections.

Dans la même catégorie