AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

RENTRÉE DES CLASSES POUR QUATRE MILLIONS D’ÉLÈVES CE JEUDI


  12 Novembre      8        Education (3897),

   

Dakar, 12 nov (APS) – Quatre millions d’élèves et 97 000 enseignants reprennent le chemin de l’école ce jeudi après une longue période d’interruption des cours due à la pandémie du nouveau coronavirus.
Dans le cadre de cette rentrée, le ministre de l’Education Mamadou Tall visite ce matin les établissements scolaires suivants : Cours secondaire Birago Diop, CEM J. F. Kennedy, École élémentaire Caserne Samba Diéry Diallo.
Un point de presse est prévu à la dernière étape de cette traditionnelle de rentrée.

’’Le ministère de l’Education a pris toutes les dispositions pour que tout ce qui est masques, gels, dispositifs de lavage des mains soit disponible dans les écoles’’, a assuré dans un entretien avec le quotidien Enquête, Moustapha Diagne, directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education.

’’On peut considérer que 98% du matériel est déjà sur place. D’ici les 48h, le matériel restant sera disposé au niveau des autres établissements du Sénégal’’, a-t-il dit.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie