GNA Six students, teacher, spouse test positive for COVID-19 at Agiss. GNA Running mates should have presidential qualities – Dr Alidu Seidu GNA Prof Opoku-Agyemang represents women’s empowerment and development – UCC Community AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : 317 guérisons en 24 heures AIP Onusida note une perturbation de la riposte contre le VIH à cause du Covid-19 AIP Des prières œcuméniques pour la réussite des élèves de Taï aux examens ACAP La situation de l’épidémie du COVID-19 et la réponse en République Centrafricaine ACAP La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres à désormais un siège AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF

Rentrée scolaire effective ce lundi dans les établissements de la région d’Agadez


  1 Juin      12        Education (2934),

   

Agadez, 1er juin (ANP)- La rentrée scolaire a été effective, ce lundi 1er juin 2020, à Agadez où les établissements scolaires ont rouvert sous prévention du COVID-19, suite à la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Yahouza Sadissou, coordinateur des ministères en charge de l’éducation nationale.

‘’Les écoles ont toutes reçu les dispositifs de prévention tels le savon pour le lavage des mains, le gel hydro-alcoolique, des masques, afin d’assurer un bon déroulement des cours qui vont juste durer 45 jours’’, a indiqué le secrétaire général du gouvernorat de la région d’Agadez, M.Attaher qui a visité plusieurs établissements de la commune urbaine d’Agadez.

Si au niveau de l’université des bavettes ont été gracieusement distribuées aux étudiants ce n’est pas le cas au niveau des autres établissements où les élèves se sont procurés eux-mêmes leurs masques de protection. Ceux des élèves qui ne disposent pas de moyens de s’acheter les masques se sont présentés malgré tout dans leurs établissements respectifs en attendant une possibilité des s’en procurer dans les jours à venir.

Rappelons que les cours dans les établissements scolaires au Niger ont été suspendus le 20 mars dernier en vue de freiner la propagation du COVID-19 dans le pays. Les autorités nigériennes avaient décidé, entre autres mesures, de la fermeture des établissements scolaires et universitaires sur l’ensemble du territoire national.

La réouverture, ce lundi, de tous ces établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national fait suite à l’évolution favorable de la pandémie du COVID-19 de manière globale.

Le taux d’exécution des activités académiques tourne actuellement, en dehors des universités, autour de 50% à 75% selon les établissements, publics ou privés, qui auront besoin de 45 jours pour finaliser le programme de l’année.

Le gouvernement a fixé les dates des différents examens au 6 et 17 août pour le BEPC et le BAC, et la mi-septembre pour le BTS, indique-t-on.

Dans la même catégorie