GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Report de la 11eme edition à Brazzaville


  21 Juillet      73        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – La présidente du comité de direction du Festival Panafricain de Musique (FESPAM) par intérim, Mme Arlette Soudan-Nonault, a annoncé le 20 juillet à Brazzaville, le report de la 11ème édition du FESPAM, prévu du 19 au 21 juillet 2017 au Congo.
Au cours d’un déjeuner en guise de réception des délégations des artistes venus des pays africains de la diaspora comme le Nigeria, l’île de la Réunion et des Etats Unis d’Amérique, la ministre Soudan Nonault a rassuré que le gouvernement Congolais prendra toutes les dispositions pour leur séjour et retour dans leurs pays respectifs, en rappelant le communiqué officiel du 12 juillet 2017 sur le report de cette édition, en raison d’impératifs insurmontables d’agenda.
Pour sa part, le commissaire général du FESPAM, M. Hugues Gervais Ondaye, a déclaré que lorsque les nouvelles dates seront connues, le Congo doit s’arranger pour que la fête musicale soit belle en vue de bénéficier davantage de la confiance de l’Union Africaine (UA), des 42 pays africains et de la diaspora qui ont confirmé leur participation à cette 11ème édition du FESPAM 2017, sous le thème «Musique et Environnement en Afrique et dans la diaspora»
En effet, cette matinée récréative initiée par la ministre en charge du tourisme, assurant l’intérim du ministre de la culture, a été agrémentée entre autres par les artistes noirs américains, nigérians et réunionnais.
A l’issue de la réception, les délégations des musiciens africains et de la diaspora ont reçu des cadeaux symboliques de la présidente du comité de direction du FESPAM par intérim. (ACI) Delphin Roger KIBAKIDI

Dans la même catégorie