ACP Neuf  nouveaux cas confirmés de  maladie à virus Ebola enregistrés lundi  au Nord-Est de la RDC GNA Suzuki plans production plant for Ghana GNA Financial sector needs professionals with integrity- Osei Gyasi GNA Ghana, Guinea to sign cooperation agreement on bauxite development ACP Ouverture de la 31ème session de l’IDAK à Lubumbashi ACP Réunion du comité de pilotage du projet PADIR prévue le 22 mars 2019 ACP M. Laya Sinsu désigné directeur général ad intérim à la SCTP GNA Armed Forces inaugurate Multipurpose Hall in Kumasi GNA Opanka The underrated rap gem GNA Footballer, driver’s mate remanded for robbery

Report de la 11eme edition à Brazzaville


  21 Juillet      67        Arts & Cultures (2406), Musique (447),

   

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – La présidente du comité de direction du Festival Panafricain de Musique (FESPAM) par intérim, Mme Arlette Soudan-Nonault, a annoncé le 20 juillet à Brazzaville, le report de la 11ème édition du FESPAM, prévu du 19 au 21 juillet 2017 au Congo.
Au cours d’un déjeuner en guise de réception des délégations des artistes venus des pays africains de la diaspora comme le Nigeria, l’île de la Réunion et des Etats Unis d’Amérique, la ministre Soudan Nonault a rassuré que le gouvernement Congolais prendra toutes les dispositions pour leur séjour et retour dans leurs pays respectifs, en rappelant le communiqué officiel du 12 juillet 2017 sur le report de cette édition, en raison d’impératifs insurmontables d’agenda.
Pour sa part, le commissaire général du FESPAM, M. Hugues Gervais Ondaye, a déclaré que lorsque les nouvelles dates seront connues, le Congo doit s’arranger pour que la fête musicale soit belle en vue de bénéficier davantage de la confiance de l’Union Africaine (UA), des 42 pays africains et de la diaspora qui ont confirmé leur participation à cette 11ème édition du FESPAM 2017, sous le thème «Musique et Environnement en Afrique et dans la diaspora»
En effet, cette matinée récréative initiée par la ministre en charge du tourisme, assurant l’intérim du ministre de la culture, a été agrémentée entre autres par les artistes noirs américains, nigérians et réunionnais.
A l’issue de la réception, les délégations des musiciens africains et de la diaspora ont reçu des cadeaux symboliques de la présidente du comité de direction du FESPAM par intérim. (ACI) Delphin Roger KIBAKIDI

Dans la même catégorie