MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Reprise de la cinquième phase du dialogue politique ce jeudi


  20 Janvier      55        Politique (25373),

 

Abidjan, 20 jan 2022 (AIP)- La cinquième phase du dialogue politique entre le gouvernement et les partis de l’opposition reprend jeudi 20 janvier 2022, à la Primature sous la houlette du Premier ministre Patrick Achi.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly en a donné l’assurance, mercredi 19 janvier 2022, lors du compte rendu du Conseil des ministres.

« Le dialogue politique aura lieu et personne pour le moment n’a dit qu’il ne participerait pas », a exprimé M. Coulibaly soulignant que les formations de l’opposition ont déposé leurs thèmes de référence tels que cela a été demandé par le ministère de l’Intérieur afin de permettre que ce dialogue soit mieux structuré en prenant en compte leurs propositions.

Il a expliqué que ce dialogue politique a été librement décidé par le président de la République, Alassane Ouattara et qu’il permet de créer un cadre de concertation entre l’opposition et le gouvernement, en vue de renforcer la cohésion sociale.

« Ailleurs, dans les démocraties, ceux qui sont au pouvoir gouvernent, et ceux qui sont dans l’opposition, s’opposent, mais la Côte d‘Ivoire qui a sa particularité dont le chef de l’Etat tient à sa cohésion, a créé ce cadre de concertation qui se réunit régulièrement sous la conduite actuelle du Premier ministre Achi Patrick. C’est un cadre de concertation, c’est une opportunité que chaque partie politique a su saisir », a-t-il conclu.

Le Premier ministre Patrick Achi avait procédé le 16 décembre 2021 à l’ouverture de ce cinquième du dialogue politique. Les débats devaient reprendre le mardi 21 décembre 2021. Mais en raison du retard que certaines formations politiques et organisation de la société civile ont accusé pour le dépôt de leurs propositions, il a été reporté.

(AIP)

Dans la même catégorie