APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

Reprise de la ligue 1 après deux mois d’interruption


  25 Octobre      38        Sport (12688),

 

Abidjan, 25 oct (AIP)- Le championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire reprend du service ce weekend après près de deux mois d’interruption avec des affiches alléchantes comptant pour la 4è journée.

Au nombre des derbys à suivre figure celui qui opposera au stade municipal de Yamoussoukro, les champions à savoir la Société Omnisports des Armées (SOA) et l’Asec Mimosas. Au terme des trois journées précédentes, les deux clubs totalisent le même nombre de points (5) avec un avantage à la différence pour la SOA (+2) contre (+1) pour l’Asec Mimosas.

Celui qui remportera le gain de la partie fera un pas de géant en se rapprochant un peu plus du podium en haut duquel culmine le club de Solidarité Olympique Football Club (SOL FC) d’Abobo avec 9 points.

L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau croisera le fer avec l’Africa Sports d’Abidjan. L’AFAD (6 pts) est 2è au classement contrairement à l’Africa Sports (2 pts) qui croule dans les profondeurs du tableau.

L’Africa Sports avait démarré le championnat avec des difficultés liées au conflit de leadership au sein du conseil d’administration du club. Mais il semble que les choses sont rentrées dans l’ordre et que les prochains adversaires du club verront une grande équipe en face. L’AFAD d’Abidjan sera le premier à tester de la valeur de la nouvelle cuvée des « Oyé ».

L’Association Sportive de Tanda (9è, 3pts), dont le stade ne figure plus au nombre des aires homologuées, reçoit à Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa (12è, 2 pts). Ces deux clubs n’étaient pas au mieux de leur forme au début de la compétition. En témoignent leurs positions. Certainement que la trêve leur aura permis de procéder à des réglages.

Le choc sera la rencontre qui opposera le Football de San Pedro à SOL FC d’Abobo (1er, 9 pts) à FC San Pedro (3è, 6 pts). Pour des raisons de coupes africaines, cette rencontre aura lieu le 7 novembre. Il s’agit d’une opposition entre deux meilleurs clubs qui ont donné satisfaction avant le « break » et qui voudront continuer sur cette lancée pour justifier leur bonne santé.

Le programme complet de la 4è journée

AS Tanda – SC Gagnoa (samedi, au parc des sports)

AFAD – Africa Sports (samedi, parc des sports)

SOA – Asec Mimosas (dimanche, Yamoussoukro)

Racing Club – Bouaké Fc (dimanche, parc des sports)

USC Bassam – Issia Wazi (dimanche, parc des sports)

ASI d’Abengourou – WAC d’Adjamé (lundi, parc des sports)

FC San Pedro – SOL FC d’Abobo (le 7 novembre, à San Pedro)

Dans la même catégorie