GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE APS LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : L’ACCÈS AU DÉPISTAGE RESTE ENCORE « UN DÉFI MAJEUR » (CNLS)

Reprise des cours à Dimbokro


  16 Novembre      7        Education (3831),

   

Dimbokro, 16 nov 2020 (AIP)- Les cours ont repris, lundi 16 novembre 2020, dans les établissements primaires et secondaires de la région du N’zi, a constaté l’AIP.

Le constat de la reprise des cours a été fait au Lycée moderne, collège moderne, dans les collèges privés et les différentes écoles primaires publiques et privées de Dimbokro.

« Nous avons repris le travail, mais il faut dire que les élèves ne sont pas venus en grand nombre », a relevé un enseignant du lycée moderne de Dimbokro.

Toutefois, à Kouassikouassikro, des individus à moto ont, à coups de sifflet et de vuvuzela, perturbé les cours dans les écoles notamment au collège privé Archanges. Au lycée moderne de cette ville, les cours ont pu reprendre et se déroulent normalement grâce à la vigilance du proviseur et des enseignants, a expliqué un habitant de la ville.

Initialement fixée au 9 novembre 2020, la reprise des cours après les vacances de Toussaint a été prorogée d’une semaine par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Dans la même catégorie