ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas APS DES ACTEURS DE LA LUTTE CONTRE LE TABAC ANNONCENT UN PLAN STRATÉGIQUE QUINQUENNAL APS LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION FAIT LE POINT SUR LE PROJET DE NOUVEAU CODE DE LA PUBLICITÉ APS UN TECHNICIEN DU BLOC OPÉRATOIRE DE SOKONE VICTIME D’UN GRAVE ACCIDENT DE TRAVAIL APS CONTRE LE CORONAVIRUS, UN RÉSEAU DE FEMMES APPELLE À « CONTINUER LE COMBAT DE L’ENGAGEMENT CITOYEN’’ GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally ACI Monde/Population : Nécessité pour le Dr Kanem de protéger la santé sexuelle et reproductive ACI TROIS ADMINISTRATEURS-MAIRES RELEVÉS DE LEURS FONCTIONS ACI AFRIQUE/COOPÉRATION : LA CHINE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT À AIDER LE CONTINENT ACI La Bdeac valide le document de stratégie relatif aux projets à fort impact économique

REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION


  29 Mai      20        Education (2968),

   

Kaffrine, 29 mai (APS) – Environ 20 % des enseignants sont concernés par les navettes organisées pour leur permettre de rejoindre les écoles, 80 % d’entre eux étant déjà à leur lieu d’affectation, a indiqué le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, vendredi à Kaffrine (centre).

‘’Le convoyage des enseignants se passe très bien pour le moment. (…) Il n’y a que quelque 19.000 enseignants qui ne sont pas à leur poste, ce qui représente 20 % de l’effectif total. Donc 80 % des enseignants sont en place, à leur poste’’, a précisé M. Talla.

‘’Ces 80 % sont là pour accompagner 15 % de nos élèves’’, a-t-il ajouté lors d’une visite à Kaffrine pour la réouverture, mardi prochain, des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) et des écoles d’enseignement technique.

La reprise des cours prévue la semaine prochaine ne concerne que 15 % des élèves, selon le ministre de l’Education nationale.

Il a remis à l’inspection d’académie de Kaffrine du matériel d’hygiène (gel, masques, etc.) destiné aux élèves et aux enseignants devant reprendre les cours, pour les aider à prévenir la maladie à coronavirus.

Le matériel mis à la disposition de la région de Kaffrine comprend 22.125 masques, 250 thermoflashs, 1.020 bouteilles de gel hydroalcoolique, du savon antiseptique, 400 lavoirs et cinq duplicopieurs, selon M. Talla.

Ce matériel sera réparti entre 396 établissements scolaires, dont 13 du secteur privé.

Cette année, la région de Kaffrine va présenter 12.850 candidats aux examens du certificat de fin d’études élémentaires, du brevet de fin d’études moyennes et du baccalauréat, selon Mamadou Talla.

Huit cent dix-sept d’entre eux se sont inscrits dans des écoles privées, et 124 candidats sont dans les établissements d’enseignement professionnel et technique.

Dans la même catégorie