AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

REPRISE DES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2021 LE 25 MARS PROCHAIN


  2 Mars      171        Sport (12588),

 

Brazzaville 2 mars (ACI)  Les 3ème  et 4ème  journées des qualifications à la 33ème Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021 vont se  jouer du 25 au 31 mars prochain, avec au programme 48 matches.

Selon le calendrier de la Confédération africaine de football (Caf), publié récemment, les matches aller se dérouleront les 25, 26, 27 et 28 mars, tandis que les matches retour sont prévus pour les 29, 30, et 31 mars.

Pour ces éliminatoires, le Congo fait partie du groupe I. Détentrice  de 3 points, l’équipe nationale congolaise, les ‘’Diables rouges’’, deuxième après le Sénégal, va débuter cette double confrontation le 26 mars à Brazzaville contre l’Eswatini, ex Swaziland, actuel dernier du groupe avec zéro point au compteur. Le match retour interviendra le 30 mars à Manzini, la capitale de l’Eswatini.

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) a mis en place une commission devant s’occuper de la double confrontation entre le Congo et L’Eswatini.

Dans ce même groupe, le Sénégal (6 points) et la Guinée Bissau (3pts) auront deux jours supplémentaires pour préparer la première manche à Thiès au Sénégal, avant de s’affronter le 28 mars. Ils se retrouveront le 31 du même mois à Mansôa, en Guinée Bissau.

Au total 24 pays vont s’affronter pour se qualifier à la phase finale de cette grand-messe continentale.

Dans la même catégorie