APS CAN 2019 : LA DÉFAITE EN MATCH DE POULE EST OUBLIÉE (CAPITAINE) APS PLAIDOYER POUR LA CONSTRUCTION D’UN HÔPITAL DE NIVEAU 2 À VÉLINGARA APS LA QUALIFICATION EN FINALE VA RAPPORTER 1, 4 MILLIARD DE FRANCS AU SÉNÉGAL GNA Seven confirmed dead as two-storey building collapses in central Nigeria GNA Burundi to immunize health agents on borders to counter Ebola GNA Half of population in Sub-Saharan Africa to subscribe to mobile services by 2025: report GNA Membership milestone is world’s vote of confidence in AIIB APS VÉLINGARA : LA PREMIÈRE PIERRE D’UN POSTE DE SANTÉ DE 137 MILLIONS CFA POSÉE À NÉMA TABA APS THIÈS : 55 OFFICIERS DE LA 37-ÈME PROMOTION DE L’ENOA REÇOIVENT LEURS ÉPAULETTES APS SCEPTIQUE AU DÉPART, LE DTN APPLAUDIT L’ÉLARGISSEMENT DE LA CAN À 24

REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI


  15 Juin      28        Travaux publics (471),

   

DOLISIE, 15 JUIN (ACI) – Les travaux de terrassement ont repris après leur interruption il y a un an sur le site où se construira un nouveau pont moderne au village ‘’Pont du Niari’’, à 90 km de Dolisie, sur la Nationale 3 (RN3), Dolisie-Gabon, a-t-on constaté sur place.

Ce nouveau pont à double voies devra remplacer l’ancienne infrastructure à voie unique, construite en 1947, située à 200 mètres environ en aval, déjà durement éprouvée par l’intensité du trafic des grumes, et frappée de vétusté.

Le nouveau pont devra assurer un nouveau trafic de la route bitumée. Les observateurs estiment que la reprise des travaux au village ‘’Pont du Niari’’ augure le lancement différé des travaux de bitumage de la RN3 par les plus hautes autorités nationales.

Selon plusieurs riverains de la route, qui espèrent que cette fois-ci les travaux seront réalisés, un indice permet d’espérer ce lancement dans un avenir proche. Le constat est rassurant, car la société Crbc exécute déjà les travaux sur les berges du Niari, où les pelleteuses, les camions à bennes et autres compacteurs s’affairent pour la transformation des lieux. En outre, des camions-remorques débarquent du matériel pour la construction dudit pont.

La RN3 Dolisie-Ndendé-Gabon pourrait figurer dans le cadre des réalisations inscrites dans la coopération stratégique Chine-Congo relancée avec l’annulation de la dette publique congolaise vis à vis de la Chine, prouvant ainsi l’intérêt de ce dernier pour le développement du Congo, en dépit de la crise actuelle.

Dans la même catégorie