Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Ressources hydraulique et électricité : évaluation du projet d’accès en eau potable à Kinshasa et à Bukavu


  20 Avril      79        Environnement/Eaux/Forêts (6477), Société (45129),

 

Kinshasa, 20 avril 2022(ACP). Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Mwnze Mukaleng, a évalué mardi à Kinshasa, avec la délégation du groupe Alliance française de développement (AFD), le projet de l’accès en eau potable dans la ville province de Kinshasa et à Bukavu en cours d’exécution, a appris l’ACP mercredi du cabinet du ministre.

« Nous sommes venus faire le point au ministre de l’exécution sur l’accès d’eau potable dans ville province de Kinshasa et à Bukavu dont plus de 50% de population seraient bénéficiaires », a indiqué Mme Safia directrice de l’AFD qui conduisait la délégation.

Elle a fait savoir que ce projet bénéficie d’un financement à la hauteur de 16 millions de dollars américains avant de saluer, à l’occasion, des relations fructueuses qui existent entre le ministère et sa structure.

Mme Safia a ajouté que la délégation a échangé également avec le ministre sur un autre projet en requête par le gouvernement évalué à la hauteur de 70 millions de dollars sur l’accès en l’électricité dans les milieux urbains qui peut être exécuté dans quatre ans. Elle a laissé entendre que ce dernier est en discussion pour sa finalisation et l’établissement des conditions de faisabilité.

Quant au choix des villes, Mme Safia a indiqué que cela revient au gouvernement car, l’AFD est un partenaire technique et financier. L’Alliance française de développement(AFD) est en contact régulier avec le gouvernement notamment à travers les ministres des Ressources hydrauliques et électricité, des Finances, de l’Education et la vice-Primature en charge de l’environnement.

Dans la même catégorie