LINA Rep. Kofa Pledges Legislature Support To Establishment Of Corruption Court APS PROMOVILLES : PLUS DE 16 MILLIARDS D’INVESTISSEMENT EN FAVEUR DE DIOURBEL APS MATAM: LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE PARTICIPATIVE AU MENU D’UN ATELIER STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’

Résultats de l’émission des Green Bonds de BMCE Bank Of Africa


  23 Novembre      70        Entreprises (1270), Finance (3799),

   

Rabat, 23 nov 2016 (MAP) – La première émission obligataire de type Green Bonds -par Appel Public à l’Épargne- de BMCE Bank of Africa, pour un montant de DH 500 millions, souscrite du 14 au 16 novembre 2016, a été clôturée avec succès, indique mercredi un communiqué de cette institution financière.

« L’émission de cet emprunt, pionnière en son genre sur le marché marocain, a drainé un taux de souscription de 826% (8,3 fois). Les investisseurs ont exprimé un engouement important pour cette première émission verte sur le marché marocain de la dette privée », selon la même source.

Et de préciser que la demande a atteint un niveau de 4 130 000 000 DH répartie en 44 souscripteurs, témoignant ainsi de «la confiance des investisseurs institutionnels dans le groupe bancaire panafricain BMCE Bank of Africa».

Cette émission obligataire de type « Green Bonds » a été largement suivie par une clientèle institutionnelle diversifiée (OPCVM, caisse de retraite, compagnies d’assurances & financières), ajoute le communiqué.

Le taux d’intérêt facial s’est quant à lui établi à 3,16% pour la tranche à taux fixe avec une prime de risque de 55pbs, et à 2,81% pour la tranche à taux variable avec une prime de risque de 55pbs.

Selon BMCE Bank of Africa, « l’objectif de cette émission, inédite au Maroc est de (i) renforcer l’engagement citoyen du Groupe BMCE Bank of Africa dans le domaine de la préservation de l’environnement, (ii) financer des projets nationaux écoresponsables, et (iii) soutenir les initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles ».

Cette opération reflète, par ailleurs, « l’engagement ancré dans la stratégie du Groupe depuis la privatisation de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur en 1995, en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement à l’initiative de son Président et sous l’impulsion de la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et l’Environnement ».

Dans la même catégorie