GNA « Super Body 2018 » launched By: Simon Asare GNA Sports Minister inaugurates a 10-member National Youth Policy Committee AIB Visite de Le Drian et sécurité, au menu de la presse en ligne burkinabè AIB Le journaliste a obligation de fournir des informations vérifiables (ministre Rémis Dandjinou) AIB Procès putsch manqué: Herman Yaméogo estime qu’il y a erreur sur sa personne MAP UA: Le kenyan Raila Odinga nommé Haut Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique (communiqué) MAP Enlevé il y a une semaine, le milliardaire Dewji rentre « sain et sauf à la maison » AIP Le commissariat de police de Sikensi confronté à un problème de mobilité AIP Les cours d’anglais dispensés par des vacataires depuis 2014 au collège de Bouna AIP La mairie de Tafiré va dégager un fonds de 20 millions F CFA pour l’autonomisation de la femme

Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit !


  19 Juillet      28        Education (5473),

   

Conakry, 19 juil (AGP) – Le directeur communal de l’Education de Dixinn à Conakry, Fodé Sylla dit se réjouir des résultats des Examens nationaux, Session 2018 dans sa commune, rapporte l’AGP.

Il l’a fait savoir, mercredi, 18 juillet 2018, au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant communal de l’AGP à Dixinn.

Selon M. Fodé Sylla, contrairement à l’année précédente, la commune de Dixinn a connu cette année 2018, une augmentation du taux d’admission au niveau des différents examens nationaux.

«Cela reflète l’engagement des enseignants à tous les niveaux, qui, malgré les grèves, se sont donnés corps et âme pour transmettre leurs savoirs aux élèves, à travers le pays en général, mais surtout à Dixinn en particulier.

Mes collègues enseignants, ont écouté mes conseils avant et pendant le processus des évaluations nationales. C’est pourquoi, tout au long de ces examens, Dixinn n’a pas enregistré d’anomalie», a-t-il expliqué.

Parlant du taux de réussite au niveau des différents examens nationaux dans la commune de Dixinn, le directeur communal de l’Education, Fodé Sylla a fait savoir :

«A l’Examen de fin d’Etudes élémentaires, 3.716 candidats ont composé,
dont 1.872 filles. Nous avons eu comme admis 2.015, avec un pourcentage de 54,22%.

Au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 2.794 candidats, dont 1.293
filles, ont effectivement composé, pour 809 admis, avec un pourcentage
de 28,95%.

Au Baccalauréat Unique, toutes les options confondues. 1.126 candidats ont
composé, pour 387 admis, avec un pourcentage de 33,24 %».
M. Sylla a ainsi promis : «Dès l’ouverture prochaine des classes, je vais mettre à la disposition de chaque Ecole dans la commune, un Centre de formation pour améliorer le niveau des enseignants, afin de parfaire la formation des élèves».

Dans la même catégorie