FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Repli de 4, 4 % des importations en juin (ANSD) MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Le mandat des élus régionaux et municipaux nigériens prorogé de six mois MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique GNA George Amoako leads new management team of Kotoko MAp Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AGP Ali Bongo Ondimba attendu ce mardi en Angola MAP Augmentations prévues à partir de septembre sur les tarifs du transport public au Kenya MAP Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux

Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit !


  19 Juillet      17        Education (5263),

   

Conakry, 19 juil (AGP) – Le directeur communal de l’Education de Dixinn à Conakry, Fodé Sylla dit se réjouir des résultats des Examens nationaux, Session 2018 dans sa commune, rapporte l’AGP.

Il l’a fait savoir, mercredi, 18 juillet 2018, au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant communal de l’AGP à Dixinn.

Selon M. Fodé Sylla, contrairement à l’année précédente, la commune de Dixinn a connu cette année 2018, une augmentation du taux d’admission au niveau des différents examens nationaux.

«Cela reflète l’engagement des enseignants à tous les niveaux, qui, malgré les grèves, se sont donnés corps et âme pour transmettre leurs savoirs aux élèves, à travers le pays en général, mais surtout à Dixinn en particulier.

Mes collègues enseignants, ont écouté mes conseils avant et pendant le processus des évaluations nationales. C’est pourquoi, tout au long de ces examens, Dixinn n’a pas enregistré d’anomalie», a-t-il expliqué.

Parlant du taux de réussite au niveau des différents examens nationaux dans la commune de Dixinn, le directeur communal de l’Education, Fodé Sylla a fait savoir :

«A l’Examen de fin d’Etudes élémentaires, 3.716 candidats ont composé,
dont 1.872 filles. Nous avons eu comme admis 2.015, avec un pourcentage de 54,22%.

Au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 2.794 candidats, dont 1.293
filles, ont effectivement composé, pour 809 admis, avec un pourcentage
de 28,95%.

Au Baccalauréat Unique, toutes les options confondues. 1.126 candidats ont
composé, pour 387 admis, avec un pourcentage de 33,24 %».
M. Sylla a ainsi promis : «Dès l’ouverture prochaine des classes, je vais mettre à la disposition de chaque Ecole dans la commune, un Centre de formation pour améliorer le niveau des enseignants, afin de parfaire la formation des élèves».

Dans la même catégorie