AGP Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques MAP Nigeria : 130 morts dans une attaque au nord-ouest (nouveau bilan) ANGOP Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal ANGOP Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords APS LES INFRASTRUCTURES, PRINCIPALE ATTENTE DES SPORTIFS À KAOLACK APS THIÈS : LA PLACE DE FRANCE RESTE TOUJOURS CE HAUT-LIEU DE RENCONTRES POLITIQUES AIP Côte d’Ivoire/ Les leaders politiques ivoiriens exhortés à prêcher la paix AIP Vers la valorisation des résidus du cacao en biocarburant en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan Inforpress Futebol/Santiago Norte: “Primeira mão” das meias-finais da Taça Santiago Norte disputa-se esta quarta-feira

Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit !


  19 Juillet      42        Education (5954),

   

Conakry, 19 juil (AGP) – Le directeur communal de l’Education de Dixinn à Conakry, Fodé Sylla dit se réjouir des résultats des Examens nationaux, Session 2018 dans sa commune, rapporte l’AGP.

Il l’a fait savoir, mercredi, 18 juillet 2018, au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant communal de l’AGP à Dixinn.

Selon M. Fodé Sylla, contrairement à l’année précédente, la commune de Dixinn a connu cette année 2018, une augmentation du taux d’admission au niveau des différents examens nationaux.

«Cela reflète l’engagement des enseignants à tous les niveaux, qui, malgré les grèves, se sont donnés corps et âme pour transmettre leurs savoirs aux élèves, à travers le pays en général, mais surtout à Dixinn en particulier.

Mes collègues enseignants, ont écouté mes conseils avant et pendant le processus des évaluations nationales. C’est pourquoi, tout au long de ces examens, Dixinn n’a pas enregistré d’anomalie», a-t-il expliqué.

Parlant du taux de réussite au niveau des différents examens nationaux dans la commune de Dixinn, le directeur communal de l’Education, Fodé Sylla a fait savoir :

«A l’Examen de fin d’Etudes élémentaires, 3.716 candidats ont composé,
dont 1.872 filles. Nous avons eu comme admis 2.015, avec un pourcentage de 54,22%.

Au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 2.794 candidats, dont 1.293
filles, ont effectivement composé, pour 809 admis, avec un pourcentage
de 28,95%.

Au Baccalauréat Unique, toutes les options confondues. 1.126 candidats ont
composé, pour 387 admis, avec un pourcentage de 33,24 %».
M. Sylla a ainsi promis : «Dès l’ouverture prochaine des classes, je vais mettre à la disposition de chaque Ecole dans la commune, un Centre de formation pour améliorer le niveau des enseignants, afin de parfaire la formation des élèves».

Dans la même catégorie