ACP Les exigences du volontariat selon la coordonnatrice de CVPPD ACP Les  candidates députées de Kimbanseke  sensibilisées aux inégalités pendant la campagne électorale ABP Célébration de la  13ème édition de la Journée Nationale de Lutte contre la Corruption ACP Le harcèlement sexuel sacrifie la méritocratie en milieux universitaires ACP Appel aux femmes à approfondir les études en vue de favoriser la parité 50/50 ACP Plaidoyer pour la multiplication des structures policières de prise en charge des enfants vulnérables ABP Démarrage à Lokossa de la semaine des volontaires de l’ABPF ABP Des boissons et produits alimentaires frelatés saisis dans les marchés du Zou ABP Les  CVPA des Collines formées sur la vente groupée des noix de cajou AIP Cote d’Ivoire/ Simone Gbagbo à la célébration de la journée des droits de l’Homme

Résultats des Examens nationaux 2018 en Guinée : Le directeur communal de l’Education de Dixinn se réjouit !


  19 Juillet      34        Education (5705),

   

Conakry, 19 juil (AGP) – Le directeur communal de l’Education de Dixinn à Conakry, Fodé Sylla dit se réjouir des résultats des Examens nationaux, Session 2018 dans sa commune, rapporte l’AGP.

Il l’a fait savoir, mercredi, 18 juillet 2018, au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant communal de l’AGP à Dixinn.

Selon M. Fodé Sylla, contrairement à l’année précédente, la commune de Dixinn a connu cette année 2018, une augmentation du taux d’admission au niveau des différents examens nationaux.

«Cela reflète l’engagement des enseignants à tous les niveaux, qui, malgré les grèves, se sont donnés corps et âme pour transmettre leurs savoirs aux élèves, à travers le pays en général, mais surtout à Dixinn en particulier.

Mes collègues enseignants, ont écouté mes conseils avant et pendant le processus des évaluations nationales. C’est pourquoi, tout au long de ces examens, Dixinn n’a pas enregistré d’anomalie», a-t-il expliqué.

Parlant du taux de réussite au niveau des différents examens nationaux dans la commune de Dixinn, le directeur communal de l’Education, Fodé Sylla a fait savoir :

«A l’Examen de fin d’Etudes élémentaires, 3.716 candidats ont composé,
dont 1.872 filles. Nous avons eu comme admis 2.015, avec un pourcentage de 54,22%.

Au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), 2.794 candidats, dont 1.293
filles, ont effectivement composé, pour 809 admis, avec un pourcentage
de 28,95%.

Au Baccalauréat Unique, toutes les options confondues. 1.126 candidats ont
composé, pour 387 admis, avec un pourcentage de 33,24 %».
M. Sylla a ainsi promis : «Dès l’ouverture prochaine des classes, je vais mettre à la disposition de chaque Ecole dans la commune, un Centre de formation pour améliorer le niveau des enseignants, afin de parfaire la formation des élèves».

Dans la même catégorie