APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Réuni à Rabat, le comité exécutif de l’UPA adopte le rapport de sa 69ème session


   

Rabat, 06/11/2016 (MAP) – Le comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) a adopté, dimanche à Rabat, le rapport de sa 69ème session au terme de deux jours de travaux.

Le rapport sera soumis à la 39ème conférence des présidents des parlements de l’UPA, qui se tiendra au siège du Parlement marocain mardi et mercredi prochains.

Ainsi, plusieurs points ont été adoptés, notamment l’ordre du jour de la 69ème session du comité exécutif, qui comprenait les points liés aux admissions et réadmissions, et à l’examen de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des présidents des parlements de l’UPA, des amendements aux statuts et au règlement intérieur, du programme annuel de travail et du projet de budget pour l’exercice 2017.

Les participants ont également examiné et adopté l’ordre du jour de la 39ème conférence, le projet de l’ordre du jour de la 70ème session du comité exécutif ainsi que le point relatif au lieu et la date de cette session.

Le comité exécutif de l’UPA a tenu samedi et dimanche les travaux de sa 69ème session au siège de la Chambre des Conseillers, avec la participation des délégations parlementaires de 24 pays membres ainsi que de représentants de 8 organisations régionales et internationales.

L’ouverture de cette rencontre a été présidée par M. Abdelhakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers, et Mme Edna Madwongwe, vice-présidente du comité exécutif de l’UPA, et présidente du Sénat du Zimbabwe.

En marge des travaux du comité exécutif, une réunion du comité des femmes parlementaires de l’UPA aura lieu lundi pour débattre de « la contribution des parlements africains à la lutte contre la traite et le travail des femmes et des enfants ».

Dans la même catégorie