ANG Bissau determina descida do PRS INFORPRESS Santiago Norte: Câmara de Santa Cruz vence torneio de futsal solidário em favor da Loja Social e Casa da Sopa de Assomada INFORPRESS Sal: Tribunal aplica prisão preventiva a indivíduos acusados de vários crimes INFORPRESS Assembleia Municipal de São Salvador do Mundo aprecia relatório de actividades de 2018 da autarquia AGP Le football à l’avant-garde dans la lutte contre les changements climatiques AIP Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001 AIP Le comité national d’organisation du Congrès 2020 de l’UPU à Abidjan va être installé AIP Un projet éducatif numérique lancé dans les régions cacaoyères (Communiqué) GNA Mrs Oteng-Gyasi rallies tourists for ‘Year of Return’ GNA Vice President courts investors in India to invest in Africa

Réuni à Rabat, le comité exécutif de l’UPA adopte le rapport de sa 69ème session


   

Rabat, 06/11/2016 (MAP) – Le comité exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) a adopté, dimanche à Rabat, le rapport de sa 69ème session au terme de deux jours de travaux.

Le rapport sera soumis à la 39ème conférence des présidents des parlements de l’UPA, qui se tiendra au siège du Parlement marocain mardi et mercredi prochains.

Ainsi, plusieurs points ont été adoptés, notamment l’ordre du jour de la 69ème session du comité exécutif, qui comprenait les points liés aux admissions et réadmissions, et à l’examen de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des présidents des parlements de l’UPA, des amendements aux statuts et au règlement intérieur, du programme annuel de travail et du projet de budget pour l’exercice 2017.

Les participants ont également examiné et adopté l’ordre du jour de la 39ème conférence, le projet de l’ordre du jour de la 70ème session du comité exécutif ainsi que le point relatif au lieu et la date de cette session.

Le comité exécutif de l’UPA a tenu samedi et dimanche les travaux de sa 69ème session au siège de la Chambre des Conseillers, avec la participation des délégations parlementaires de 24 pays membres ainsi que de représentants de 8 organisations régionales et internationales.

L’ouverture de cette rencontre a été présidée par M. Abdelhakim Benchamach, Président de la Chambre des Conseillers, et Mme Edna Madwongwe, vice-présidente du comité exécutif de l’UPA, et présidente du Sénat du Zimbabwe.

En marge des travaux du comité exécutif, une réunion du comité des femmes parlementaires de l’UPA aura lieu lundi pour débattre de « la contribution des parlements africains à la lutte contre la traite et le travail des femmes et des enfants ».

Dans la même catégorie