AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

Révision de la liste électorale : Jeanne Peuhmond lance ses amazones à l’assaut du pays


  19 Juin      46        Politique (25344),

 

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – La Directrice adjointe chargée des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), Jeanne Peuhmond, a « lancé » vendredi, ses amazones à l’assaut de toutes les régions de Côte d’Ivoire, en vue de sensibiliser les femmes et les nouvelles électrices à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

«Notre parti est un grand parti, nos ambitions en tant que militantes du RHDP c’est de mouiller le maillot. J’ai jugé bon de vous envoyer en mission car j’ai confiance en vous, le parti à confiance en vous. Allez parler aux femmes, qu’elles sortent massivement pour s’inscrire sur la liste électorale » a-t-elle indiqué.

Outre l’inscription sur la liste électorale, Jeanne Peuhmond et ses amazones, entendent mobiliser les potentielles électrices, pour la victoire du candidat du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. La directrice adjointe chargée des femmes du RHDP, a pris ses quartiers dans le Gbeké, le Bélier et le district de Yamoussoukro.

Pendant ce temps, la présidente de la structure en charge du mouvement associatif féminin du parti, Virginie Aya Touré, s’active dans le Goh pour donner un coup de punch à l’opération de révision de la liste électorale dans cette région.

Pour ratisser large dans le sud Comoé et les Grands Ponts, la présidente des unions des femmes Houphouetistes, Odette Ehui, est déjà sur le terrain et entend investir villes et villages de ces régions côtières.

La présidente de la jeunesse féminine du RHDP, Nassénaba Touré, quant à elle, est dans le Denguélé, afin d’inciter ses sœurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Dans la même catégorie