ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

REVUE DE LA PRESSE: L’inondation du stade d’Ebimpé et la survie du PDCI font les Unes des journaux


  21 Septembre      26        Médias (2748),

 

Abidjan, 21 sept 2023 (AIP)-L’inondation de la pelouse du stade d’Ebimpé lors du match amical Côte d’Ivoire-Mali et la survie du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) après le décès de son Président Henri Konan Bedié dominent les gros titres des différents quotidiens ivoiriens, ce jeudi 21 septembre 2023.

 »Inondation du stade Ebimpé: La colère de Ouattara, il confie une mission à Patrick Achi et écourte le conseil des ministres », révèle le quotidien indépendant Soir info.

Il est rejoint par l’autre quotidien indépendant L’Inter qui barre à sa manchette,  »Inondation de la pelouse d’Ebimpé, révélation de la colère d’Alassane Ouattara, le conseil des ministres écourté ».

L’autre actualité bien décortiquée par les tabloïds est la vie du PDCI et le probable report du congrès dudit parti.  »Faut-il maintenir ou reporter le 13eme congrès », s’interroge le Nouveau Réveil, quotidien proche du PDCI. Il est suivi par Derrière heure qui clarifie  »Vie et activité du PDCI

Cowpply Boni reporte le 13ème congrès ordinaire. Les raisons d’une décision en harmonie avec les textes du PDCI ».
En revanche, le quotidien « Le Patriote », proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), proclame : « Rabougri et très affaibli après les dernières élections: PDCI, le chaos après Bédié. Quand les potentiels successeurs s’apprêtent à se bouffer le nez ».
L’autre quotidien de la même tendance Le Matin emboite le pas titrant,  »le PDCI sombre sur ses bases et se bat pour la survie avant la présidentielle de 2025 ».

Dans la même catégorie