MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente

RLE 2022 : Au moins 12 000 nouveaux électeurs visés dans le Worodougou


  25 Novembre      44        Politique (25164),

 

Séguéla, 25 nov 2022 ( AIP) – La Révision de la liste électorale (RLE) dans la région du Worodougou (Nord-ouest) a pour objectif de faire enrôler ‘’au moins 12 000 nouveaux électeurs’’, a fait savoir le député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, Dr Aboulaye Méité, qui a réuni, mercredi 23 novembre 2022, à son Quartier général (QG), sis au quartier Traoré, les leaders des associations de jeunesse et de femmes afin de booster l’activité sur le terrain.

« Je voudrais inviter toute la population du Worodougou, singulièrement les nouveaux majeurs, à se faire enrôler. L’objectif, c’est d’enrôler au moins 12 000 nouveaux votants en vue des élections futures. Ce processus est le gage de la victoire du RHDP pour les futurs scrutins », a déclaré Dr Méité qui a, pour ce faire, annoncé un soutien matériel et financier aux délégués pour que ceux-ci puissent mener à bien l’opération.

Débutée le 19 novembre, la RLE qui, pour le moment, n’enregistre pas trop grande affluence dans le Worodougou, concerne, entre autres, les nouveaux majeurs et les individus voulant changer de lieu de vote. Elle est prévue pour s’achever le 10 décembre 2022.

« Femmes, jeunes, vieux, je vous invite à vous mobiliser fortement pour la victoire de notre grand parti qu’est le RHDP aux élections municipale, régionale et présidentielle futures. L’enjeu est donc important parce que c’est en 2022 que se prépare 2023 et 2025 », a-t-il ajouté.

Les femmes leaders, par la voix de Diallo Adja Cissé, et les hommes, par celle de Binaté Massa dit « Sirano », ont exprimé leur adhésion à cette initiative et promis de s’investir à fond dans le processus de révision de la liste électorale.

Selon les chiffres de la CEI, en 2020, sur une population électorale de 7 495 082 électeurs en Côte d’Ivoire, la région du Worodougou en compte 84 207 dont 57 677 pour le département de Séguéla.

Dans la même catégorie