APS Un tournoi de football en hommage l’ancien journaliste Salif Diallo APS Le Réseau de recherche et d’action pour la paix (RECAP) lancé à Dakar ANG Desporto-futebol/União Desportiva Internacional de Bissau vence por 3-1 ao FC de Cuntum e isola-se no comando da Guiness-Liga ANG Cooperação/Reino de Espanha promete doar à Guiné-Bissau um apoio orçamental no valor de cinco milhões de euros ANG Política/Partidos do “Espaço de Concertação” repudiam intervenção do Executivo em matérias reservadas ao “Governo legítimo” ANG Diplomacia/ Presidente do Senegal visita Guiné-Bissau na segunda-feira ANG CEDEAO/Presidente em exercício da organização defende introdução de eleição direta dos deputados pelo povo APS Fin des travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor  »dans 24 mois » (ministre) APS Mbirkilane : un mort dans un accident de la circulation à Nguer (préfet) MAP Mundialito: La cérémonie d’ouverture a mis en lumière un Maroc ancestral, moderne et passionné de football (média nigérian)

ROJALNU-ODD/Afrique: La 2eme conférence annuelle des présidents du 1er au 3 décembre à Lomé


  29 Novembre      48        Environnement/Eaux/Forêts (5009), Evénements (511),

   

Lomé, 29/11/2022 (MAP) – Le Togo abrite du 1er au 3 décembre à Lomé, la deuxième Conférence annuelle des présidents (CAP-TOGO) du Réseau des organisations jeunesse africaine leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du développement durable (ROJALNU-ODD/Afrique).

Une centaine de délégués de 30 pays d’Afrique est attendue à cette réunion placée sous le thème « Le renforcement des mécanismes d’inclusion financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole comme vecteur de promotion d’emplois durables, de paix et de sécurité en Afrique en lien avec la lutte contre Covid-19 ».

L’objectif global de la CAP-TOGO est de contribuer à la promotion de l’emploi durable et à la résilience de l’agriculture en Afrique.

Ceci à travers le renforcement de l’accès des exploitants agricoles, notamment les jeunes et les femmes, à des services financiers innovants et catalyseurs de l’accroissement de la productivité et de la compétitivité agricole.

Plusieurs activités sont prévues. Il s’agit, entre autres, de réunions à huit clos des présidents du ROJALNU-ODD, de travaux de groupe pour l’ébauche de programmes, de l’élection d’un nouveau secrétaire général du ROJALNU-ODD/Afrique, d’un reboisement et de visites d’entreprises.

Les échanges permettront aux délégués d’identifier les mécanismes et la stratégie inclusive pour une meilleure éclosion de la finance agricole.

Il y aura aussi des échanges d’expériences en matière de prestation financière dans le monde rural entre les organisations paysannes de jeunes et de femmes de différents pays et les jeunes entrepreneurs locaux.

Les participants feront des plaidoyers et formuleront des recommandations à l’issue de la conférence. Ces recommandations et plaidoyers seront remis au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé qui sera le porte-parole de la jeunesse africaine auprès de ses pairs.

Dans la même catégorie