ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption

RPD de Corée : ‘’Notre pays défendra, de manière responsable, la paix et la sécurité dans la Péninsule coréenne et dans la Région’’, affirme le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères


  2 Février      23        COOpération (783),

 

Pyongyang, 02 Février 2023
Dans un communiqué de presse, rendu public Jeudi 02 Février 2023, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la République Populaire Démocratique de Corée, a déclaré que la situation militaro-politique dans la Péninsule coréenne et dans la Région est à l’approche d’une ligne extrêmement dangereuse.
« A l’heure actuelle, les USA s’accrochent aux manœuvres pour «diaboliser» notre Etat en répandant, à nouveau, toutes sortes de fausses nouvelles et, en même temps, intensifiant, avec leurs forces vassales, leur offensive totale de pression contre la RPDC dans tous les aspects y compris les «droits de l’homme», les sanctions et les actions militaires. En particulier, les USA tentent de continuer, même en ce mois de février, leurs exercices conjoints avec la Corée du Sud, dont l’envergure et l’échelle sont considérablement élargies, y compris les « exercices de l’opération des moyens de dissuasion étendue » et les manœuvres d’intervention rapide avec munitions réelles en plein air – les plus grandes dans l’histoire – simulant l’utilisation des armes nucléaires; ce qui fera allumer la mèche de la confrontation totale vis-à-vis de notre RPDC. Ce 31 janvier, le Secrétaire à la Défense des USA, Général Lloyd James, en voyage en Corée du Sud;
– s’est prononcé, ouvertement ou insolemment, sur l’utilisation des armes nucléaires contre notre Etat
– a déclaré, publiquement, le déploiement davantage d’avoirs stratégiques tels que des chasseurs furtifs de 5ème génération (F-22, F-35, etc.) et des porte-avions (USS Ronald REAGAN) nucléaires.
C’est l’expression nourrie des intentions risquées des USA qui n’ont pour résultat que de transformer la Péninsule coréenne et la Région en une énorme poudrière de guerre et en une zone de guerre plus dangereuse.
Le MAE de la RPDC réaffirme sa position de principe en réponse à la politique d’hostilités vicieuse des USA envers la RPDC, plus grave avec le temps, et aux actions militaires dangereuses des USA;
– Primo; la RPDC répondra, avec sa puissance la plus extrême, à toute tentative militaire des USA selon son principe comme «A leurs armes nucléaires par nos armes nucléaires, à leur affrontement total par notre affrontement total!» (la Déclaration de KIM JONG UN du 18/11/2022, NDLR). Le fait que nous ne réagissons pas, quotidiennement, aux récentes agitations inhabituelles ou anormales des USA sous prétexte de «fournir la dissuasion étendue» et de «renforcer l’Alliance» ne s’explique jamais que nous n’y tournons pas le dos ou que nous n’y prêtons pas attention. Nous sommes en train de saisir les arrière-pensées des USA. La RPDC a sa propre stratégie de riposte ou contre-mesure claire qui peut faire face à tout scénario à court et à long terme que les USA et leurs forces vassales envisagent, et contrôlera et gérera, fortement, les défis potentiels du présent et du futur avec ses propres forces nucléaires les plus écrasantes. Si les USA continuent d’introduire leurs avoirs stratégiques dans la Péninsule coréenne et ses environs, nous n’éviterons pas de mener nos activités de freinage plus explicites en fonction de la nature éventuelle.
– Secundo; la RPDC ne s’intéresse pas de tout contact et de tout dialogue avec les USA tant que ceux-ci poursuivent leur politique d’hostilités et leur ligne de confrontation. Les USA effrontés, tout en poursuivant leur politique d’hostilités la plus odieuse envers la RPDC, cherchent à gagner du temps en prônant le dialogue avec notre RPDC avec leur enseigne trompeur qu’ils n’ont aucune intention hostile envers la RPDC. L’exacerbation des tensions dans la Péninsule coréenne et dans la Région est, entièrement, causée par la politique d’hostilités des USA qui contraint notre RPDC au désarmement unilatéral par leurs sanctions et leur pression militaire et qui vise l’expansion militaire de leurs alliés. L’histoire de la confrontation RPDC-USA des dernières décennies nous rappelle que nous devons faire face, uniquement par la force, à l’impérialisme US qui fixe la «fin» de notre Etat comme objectif national et qui rêve de la réalisation de notre désarmement et de notre effondrement institutionnel.
Au fur et à mesure que le degré des menaces des USA contre notre RPDC évolue pour devenir plus dangereux, les conséquences qui reviennent aux USA changeront, plus sévèrement également, en proportion directe avec cette évolution. La RPDC défendra, de manière responsable, la paix et la sécurité dans la Péninsule coréenne et dans la Région en s’appuyant sur son potentiel puissant de la dissuasion jusqu’à ce que la politique d’hostilités et les menaces militaires des USA et de leurs forces vassales soient éliminées fondamentalement une fois pour toute », indique le communiqué.

Dans la même catégorie