AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Rupture de jeûne à la présidence de la République


  2 Juin      90        Religion (1296),

 

NIAMEY, 2 juin (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a pris part vendredi dernier au palais de la présidence à une cérémonie de rupture du jeûne avec à ses côtés des compagnons des anciens Présidents de la République du Niger.
Le Premier Ministre Brigi Rafin a pris part à cet ‘’iftar’’.

Il a été noté la participation des anciens collaborateurs des présidents Diori Hamani (1960-1974), Seyni Kountché (1974-1987) et Ali saibou (1987-1993).

Ces séances collectives de ‘’’iftar autour du Président de la République concernent l’ensemble des couches socioprofessionnelle du pays. Elles sont suivies de la prière collective du Maghreb et des implorations pour la bénédiction, la miséricorde et la paix au Niger.
Ces cérémonies visent d’une part à cultiver   l’esprit de solidarité, de pardon et de partage entre tous les fils du pays et d’autre part elles offrent l’occasion ‘’des échanges directs’’ du chef de l’Etat avec les différentes couches.

La communauté musulmane du Niger a entamé le 16 mai dernier le jeûne de Ramadan, un mois d’abstinence et de dévotions qui constitue un des 5 piliers de l’islam.

SML/CA/ANP juin 2018

Dans la même catégorie