AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Rwanda: 11 morts dans l’effondrement d’un séchoir à maïs près de Kigali


  4 Février      36        Société (44866),

 

Kigali, 04/02/2023 (MAP) – Au moins 11 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans l’effondrement d’un séchoir à maïs dans le district de Gasabo, à la périphérie de la capitale rwandaise Kigali, ont annoncé samedi les autorités locales.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire exécutif du secteur de Rusororo, où la tragédie s’est produite, Désiré Nsabimana, a fait savoir que le séchoir s’est effondré vers 8H30 sous le poids important des épis de maïs.

La structure s’est effondrée alors que les victimes se trouvaient à l’intérieur pour vérifier leurs céréales, a-t-il précisé, ajoutant que les blessés ont été évacués d’urgence vers l’hôpital voisin de Masaka.

Le séchoir, qui appartient aux agriculteurs d’une coopérative d’environ 76 personnes, avait été construit à l’aide de piliers et recouvert de plaques de fer, a indiqué le responsable local.

La police a déclaré que des enquêtes étaient en cours pour établir les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit.

Pour sa part, le gouvernement rwandais a présenté ses condoléances aux familles des victimes, promettant de leur offrir le soutien nécessaire ainsi qu’aux blessés.

Dans un communiqué, le Premier ministre Edouard Ngirente, a affirmé que le gouvernement renforcera les mesures visant à assurer la sécurité des structures construites afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.

Dans la même catégorie