ACP Haut-Katanga : 6 morts et 30 blessés dans un accident de circulation sur la routeLubumbashi-Likasi ACP Kasaï : remise des engins motorisés au comité provincial de riposte contre la COVID-19 ACP l’ONU appelle le monde à protéger les forêts et à soutenir les communautés forestières ACP Covid-19 : la province du  Nord-Kivu dépasse la barre de 1600 cas confirmés ACP Examen des voies et moyen de la relance du petit commerce frontalier entre le Kasaï et Lunda Norte en Angola ACP Haut Katanga : le coût de production d’un hectare de maïs évalué à 350 dollars à Lubumbashi ACP Budget 2021 : 172 milliards de FC alloués pour les charges communes de l’État ACP Mise en place un comité de pilotage pour l’appropriation de PTBA 2021 au Ministère de l’Environnement  ACP Les Bons du Trésor adjugés mardi rapportent à l’État 14,5 milliards FC ACP Le ministre des hydrocarbures clôture les travaux de constitution des dossiers géologiques

SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’


  20 Janvier      19        Sport (5368),

   

Dakar, 19 jan (APS) – Le Feyenoord Rotterdam, un club d’élite des Pays-Bas, est la destination la plus indiquée pour Alioune Badara Baldé, qui vient de signer un contrat de quatre ans et demi avec ce club, estime Saer Seck, le président de Diambars, le club formateur du jeune attaquant sénégalais.
‘’Nous avons eu beaucoup de propositions à son sujet, mais nous avons estimé qu’un football formateur comme celui de la Hollande est un cadre lui permettant de terminer sa formation en étant en contact avec le haut niveau’’, a expliqué le président de Diambars.
Selon Saer Seck, le football hollandais offre un cadre formateur dans lequel le jeune attaquant peut terminer sa formation.
De plus Feyenoord est ‘’un club qui joue au haut niveau. Donc, il ne sera pas dans le stress d’une équipe qui doit assurer son maintien’’ dans une ligue, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
‘’Le Feyenoord, c’est un club qui aime avoir le ballon, un peu comme Diambars où il a fait sa formation’’, a souligné Saer Seck, estimant que dans un tel cadre, Alioune Badara Baldé ‘’a toutes les chances de jouer assez rapidement et de s’affirmer’’.
Le président de Diambars précise que le footballeur âgé de 18 ans, auteur de trois buts en deux matchs de Ligue 1 sénégalaise, cette saison, est arrivé samedi à Rotterdam, mais il a paraphé son contrat ce mardi.

Dans la même catégorie