APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

Sahara : L’Association des juifs marocains du Mexique salue la proclamation américaine


  20 Décembre      17        Politique (14340),

   

Rabat, 20/12/2020 (MAP) – L’Association des juifs marocains du Mexique a salué la proclamation américaine reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur ses provinces sahariennes.

« L’Association salue la décision du Président des États Unis d’Amérique de reconnaitre la souveraineté pleine du Royaume du Maroc sur son Sahara », indique Moises Amselem Elbaz, président de l’Association dans un communiqué parvenu à la MAP.

« Nous félicitons également l’Ambassadeur du Maroc à Mexico M. Abdelfattah Lebbar, pour le grand travail qu’il réalise au profit de la relation bilatérale et nous sommes à son entière disposition », ajoute la même source.

Pour le président de l’Association des juifs marocains du Mexique, le Maroc compte une histoire millénaire très influencée par la composante culturelle des citoyens marocains juifs, avec une histoire de tolérance et de cohabitation unique au monde.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir El Mouminine, avait donné ses instructions afin que cette histoire millénaire soit enseignée dans les écoles du pays. Il est par ailleurs le protecteur des lieux saints des juifs au Maroc », indique M. Elbaz.

« Feu SM le Roi Mohammed V, Que Dieu ait son âme, a tenu à protéger les juifs de son pays contre les persécutions initiées par les nazis, un geste qui doit inspirer toute l’humanité dans le chemin de la tolérance de la solidarité, » a-t-il rappelé.

Dans la même catégorie