ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

SAINT-LOUIS : 16 COURTS MÉTRAGES EN COMPÉTITION DANS UN FESTIVAL DU CINÉMA DE FICTION


  13 Mars      43        Cinéma (431),

 

Saint-Louis, 12 mars (APS) – Un festival des courts métrages de fiction réalisés par de jeunes cinéastes africains s’est ouvert jeudi à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

Il est organisé par l’unité de formation et de recherche en civilisations, religions, arts et communication de l’Université Gaston-Berger et de l’institut culturel français de Saint-Louis.

Seize films seront en compétition. ‘’Tikita-A-Soulima’’, du réalisateur marocain Ayoub Layoussifi, ‘’Zombies’’, réalisé par le Congolais Balodji, et ‘’Black Mamba’’, du réalisateur tunisien Amel Guelaty, en font partie, précise l’un des organisateurs de l’évènement, Gora Seck.

Prendront également part à la compétition cinématographique les courts métrages ‘’Kaniama Show’’, du réalisateur congolais Balodji, ‘’MaMa BoBo’’, des réalisateurs sénégalais Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi, ‘’Na Wewe’’, du Burundais Ivan Goldschmid, ‘’Disciplines’’, de Christophe Saber, ‘’Angles’’, du Camerounais Franck Lea Malle, et ‘’Ramdam’’, du Français Zangro.

Les courts métrages de fiction seront projetés, et les spectateurs voteront pour ‘’attribuer le Prix du public’’ à l’un des réalisateurs, selon Gora Seck.

Lors de la clôture du festival, samedi, des courts métrages seront projetés simultanément à l’Université Gaston-Berger, dans les écoles et lycées de Saint-Louis.

Le public aura droit à la projection de plusieurs films, dont ‘’Une place dans l’avion’’, de la Sénégalaise Khadidiatou Sow.

Dans la même catégorie