AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali AGP Labé-Covid-19: 43 nouveaux cas positifs à la prison civile AGP Guinée : Bientôt la 1èr  édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement AGP Kouroussa-Violence : La Résidence du Préfet attaquée  par des orpailleurs! GNA CISCM lauds Government for promoting E-governance GNA Ghana will serve as entry point for Canadian investors – Kyerematen MAP L’armée libanaise remercie SM le Roi GNA Duke’s coffin lowered into Royal Vault GNA Western Regional Minister visits late Agyako’s family

SAINT-LOUIS : 4969 CANDIDATS À LA CARTE D’ÉGALITÉ DE CHANCE (CHEF SERVICE RÉGIONAL)


  3 Décembre      9        Société (30985),

   

Saint-Louis, 3 déc (APS) -Le chef du service régional de l’Action sociale de Saint-Louis, Gora Seye, a révélé, jeudi, que sur 4969 personnes en situation de handicap, candidates à la carte d’égalité des chances, 323 ont été enrôlés dans les programmes de bourses familiale et 210 dans la couverture de maladie universelle (CMU)’’.
’’Malheureusement, au vu du nombre qui reste, nous avons du chemin à parcourir pour corriger ce gap et permettre à l’ensemble des personne handicapées de disposer de cette carte d’égalité des chances, des bourses de sécurité familiale et de la CMU’’, a-t-il noté.
Gora Seye s’exprimait lors de la cérémonie de célébration de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap.
Interpellé sur la question de l’appareillage, il a déclaré : ’’chaque année, la direction de l’Action sociale envoie des appareils, mais cette année face à la pandémie de Covid-19, les appareils tardent à être acheminés vers les bénéficiaires. Mais, nous les attendons très bientôt pour accompagner les handicapés’’.

Le chef du service régional de l’Action sociale a relevé que la principale préoccupation des personnes vivant avec un handicap est liée aux décrets d’application de la loi d’orientation sociale.

Cette disposition a pour objectif de ’’permettre à tous les handicapés du Sénégal, de disposer de cette carte d’égalité des chances et de tous ses avantages, afin de changer leurs conditions de vie’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie