AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SAINT-LOUIS : 4969 CANDIDATS À LA CARTE D’ÉGALITÉ DE CHANCE (CHEF SERVICE RÉGIONAL)


  3 Décembre      46        Société (44866),

 

Saint-Louis, 3 déc (APS) -Le chef du service régional de l’Action sociale de Saint-Louis, Gora Seye, a révélé, jeudi, que sur 4969 personnes en situation de handicap, candidates à la carte d’égalité des chances, 323 ont été enrôlés dans les programmes de bourses familiale et 210 dans la couverture de maladie universelle (CMU)’’.
’’Malheureusement, au vu du nombre qui reste, nous avons du chemin à parcourir pour corriger ce gap et permettre à l’ensemble des personne handicapées de disposer de cette carte d’égalité des chances, des bourses de sécurité familiale et de la CMU’’, a-t-il noté.
Gora Seye s’exprimait lors de la cérémonie de célébration de la journée internationale des personnes vivant avec un handicap.
Interpellé sur la question de l’appareillage, il a déclaré : ’’chaque année, la direction de l’Action sociale envoie des appareils, mais cette année face à la pandémie de Covid-19, les appareils tardent à être acheminés vers les bénéficiaires. Mais, nous les attendons très bientôt pour accompagner les handicapés’’.

Le chef du service régional de l’Action sociale a relevé que la principale préoccupation des personnes vivant avec un handicap est liée aux décrets d’application de la loi d’orientation sociale.

Cette disposition a pour objectif de ’’permettre à tous les handicapés du Sénégal, de disposer de cette carte d’égalité des chances et de tous ses avantages, afin de changer leurs conditions de vie’’, a t-il expliqué.

Dans la même catégorie