APS THIÈS : D’ANCIENS ÉLÈVES RÉFECTIONNENT LES BLOCS SANITAIRES DE L’ÉCOLE IBA CATY BÂ APS LE PROVAL VA RÉALISER 40 FERMES AGRICOLES À KAFFRINE (RESPONSABLE) APS LA LISTE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT SERA CONNUE DIMANCHE (MÉDIA) ANP Cheik Boureima Abdou Daouda, un prédicateur ‘’connecté’’ et un écrivain prolifique (Encadré) ANP Niger : un prédicateur investi candidat aux élections présidentielles sous les couleurs d’un parti GNA Mahama campaigns in Krowor, Ledzekuku, Dadekotopon and Klottey Korle GNA US Embassy supports Finance and Economics Clinic for Journalists GNA Ghana could benefit from new US global investment platform APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba

SAINT-LOUIS : 500 MILLIONS DE FRANCS CFA DU PACASEN POUR RECONSTRUIRE 5 ÉCOLES (MAIRE)


  12 Octobre      10        Société (24326),

   

Saint-Louis, 12 oct (APS) – Le maire de Saint-Louis a annoncé qu’un fonds de 500 millions de francs Cfa est prévu dans la cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN) pour la reconstruction de 5 établissements scolaires de la commune.

Mansour Faye a cité les écoles Charles Niang, Charles Le Gros, l’école Goxu Mbathie 1, Sandjiri Koné et Soukeyna Konaré.

S’exprimant lors d’une tournée au cours du week-end dans certains établissements scolaires en état de délabrement total, le maire a relevé que l’école Justin Ndiaye de Pikine est en train d’être reconstruite ’’sur financement de la commune à hauteur de 80 millions de francs Cfa’’.
Selon lui, le chantier sera livré d’ici le 5 novembre, avant l’ouverture des classes.
Le maire de Saint-Louis, accompagné de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) et des agents du service technique de la commune, a indiqué que ’’plus de 30 écoles publiques nécessitent soit une réhabilitation ou une reconstruction’’.

Il a annoncé qu’un mécène s’est engagé à réhabiliter l’école Khayar Mbengue dont les travaux vont démarrer incessamment.

’’Nous avons un objectif de réhabiliter l’ensemble des écoles délabrées de la commune, avec l’appui de l’Etat, par le PACASEN’’, a t-il déclaré.

Dans la même catégorie