MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire

SAINT-LOUIS : ABBA MBAYE PROPOSE DE GRANDES INITIATIVES POUR DÉVELOPPER LA COMMUNE


  21 Janvier      75        Politique (25314),

 

Saint-Louis, 20 jan (APS) – Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi pour l’élection du conseil municipal de Saint-Louis (nord), Abba Mbaye, dit vouloir promouvoir de grandes initiatives, à travers notamment un conseil consultatif, une sorte de parlement de la citoyenneté, s’il est élu maire de cette ville.

‘’Il s’agit d’une instance regroupant l’ensemble des organisations, des identités et des personnes ressources, pour suivre, évaluer et accompagner l’action communale’’, a-t-il expliqué dans sa profession de foi.

M. Mbaye annonce qu’il proposera aussi la création d’un observatoire chargé du suivi et de l’encadrement des initiatives des femmes. Cet observatoire aura pour rôle de ‘’coordonner les initiatives féminines pour mieux les accompagner dans leurs micro-organisations, pour en faire de véritables leviers de développement’’.

La mise en place d’un ‘’incubateur des jeunes’’ fait également partie des initiatives que Yewwi Askan Wi compte mettre en œuvre pour la ville de Saint-Louis.

Selon Abba Mbaye, l’hinterland du renouveau urbain sera matérialisé par les quartiers de Khor, Ngalelle et Bango.

Il a promis aussi d’‘’anticiper l’étalement urbain de la ville vers le nord en créant les conditions d’une ville adaptée à un mieux-être des populations’’.

La dernière proposition de la liste de Yewwi Askan Wi est appelée Ndar SA. Elle va faciliter la ‘’dématérialisation des actifs de la ville, pour une gestion moderne et rentable de ses équipements et immobilisations’’.

M. Mbaye, troisième lors de la dernière élection municipale, en 2014, a rendu public un contrat devant le lier aux Saint-Louisiens, dans lequel il s’engage à assurer une gestion inclusive de la municipalité.

‘’A la suite d’un état des lieux exhaustif, j’exercerai une gestion inclusive, concertée, démocratique, transparente et impartiale des affaires et des ressources communales’’, a-t-il promis.

Dans la même catégorie