APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Saint-Louis jazz rend hommage à Joe Ouakam


  26 Avril      66        Arts & Cultures (2540), Musique (487),

   

Dakar, 26 AVR 2017 – (APS) – Les organisateurs du festival de jazz de Saint-Louis ont rendu hommage mardi dans la soirée à l’artiste Issa Samb « Joe Ouakam » décédé le même jour à Dakar.

Pour le repos de l’âme de l’artiste, une minute de silence a été observée par le public à l’entame de la soirée.

Le président de l’Association Saint-Louis jazz, Me Ibrahima Diop, a rappelé les « conseils constants » du défunt plasticien pour la réussite de la manifestation.

« Joe Ouakam, Issa Ramagelina Samb, une icône du monde de la culture et des arts a accompagné durant ces dernières éditions le Saint-Louis jazz par ses conseils », a dit Me Diop très ému.

« Il était aussi l’auteur de la plus belle affiche de toutes les éditions du Saint-Louis jazz festival. Cette affiche que l’on ne retrouve plus », a-t-il ajouté.

Pour lui, « un géant est parti, il est allé rejoindre Djibril Diop Mambety (cinéaste), Ousmane Sow (sculpteur), Ousmane Sembène (cinéaste) ».

Joe Ouakam, Issa Ramagelina Samb était une des figures emblématiques du mouvement « Agit’art », créé par un collectif d’artistes dans les années 1970, pour tracer une voie différente de celle mise en place par les autorités de l’époque.

Il était peintre, sculpteur, dramaturge, critique d’art.

FKS/MD/BK

Dans la même catégorie