ACP Les réserves de change chutent à 730,77 millions USD au 18 septembre 2020 ACP L’inflation de la semaine située à 13,948% au niveau national et 14,675% à Kinshasa ACP La vice-ministre de l’ESU satisfaite de sa mission d’évaluation au Kongo Central ACP Les défis sécuritaires dans l’Est du pays au menu des échanges au gouvernorat du Nord-Kivu ACP L’ONU soutient une approche holistique pour la sécurisation de la région des Grands lacs APS KAFFRINE : DU RIZ D’UNE VALEUR DE 20 MILLIONS DE FRANCS OFFERTS À 2.716 MÉNAGES APS KAOLACK : LA SDES AMBITIONNE DE CRÉER UNE UNITÉ INDUSTRIELLE GNA President inspects projects for economic growth GNA John Mahama resumes Bono Regional tour GNA GRNMA supports members in Upper East Region

SAINT-LOUIS : LANCEMENT DE L’OPÉRATION DE DISTRIBUTION DE 26.000 POUBELLES AUX MÉNAGES


  16 Août      10        Société (23161),

   

Saint-Louis, 15 août (APS) – Alioune Badara Diop, l’adjoint au maire de Saint-Louis (nord), a lancé samedi, l’opération de distribution gratuite de 26000 poubelles aux ménages dans le cadre du projet ’’zéro déchet dans la ville’’.

Les 26.000 poubelles ont été acquises grâce à l’appui de l’Agence de développement municipal (ADM) et du partenaire BP, a-t-il expliqué,

Selon lui, cette option « une concession, une poubelle » permettra aux ménages des 33 quartiers de la commune de « lutter contre l’insalubrité pour améliorer le cadre de vie des populations ».

Le conseil municipal est en train de mettre en place au niveau de la ville plus de 30 bennes tasseuses pour collecter les ordures ménagères, a annoncé Alioune Diop, par ailleurs directeur de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAC).

D’ailleurs, a-t-il ajouté, la mairie, appuyée par le service d’hygiène, a déjà procédé au saupoudrage de tout le territoire communal en cette période hivernale.

« Des opérations de nettoiement ont été effectuées dans plusieurs quartiers de la commune, dans le cadre de la politique +Ville propre+. La ville de Saint-Louis s’est inscrite dans ce sillage pour être parmi les villes les plus propres du pays », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie