Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

SAINT-LOUIS : L’APALSL ÉVOQUE SES DIFFICULTÉS ET SOLLICITE LE SOUTIEN DU CHEF DE L’ÉTAT


  22 Novembre      51        Société (45129),

 

Saint-Louis, 22 nov (APS) – Le coordonnateur de l’association des pêcheurs artisanaux à la ligne de Saint-Louis (APALSL), Nalla Diop, a lancé un appel samedi à l’endroit du chef de l’état, Macky Sall, pour un soutien à ce secteur de la pêche, aujourd’hui ‘’confrontée à d’énormes difficultés’’.

‘’Les pêcheurs artisanaux à la ligne ne sont pas pris en compte dans l’octroi des licences de pêche, ce qui leur créer des difficultés énormes avec les gardes côtes de la Mauritanie, qui souvent tournent au drame’’, a-t-il souligné lors de la célébration de la journée mondiale de la pêche artisanale.

Soulignant que ‘’les pêcheurs artisanaux contribuent fortement à l’économie du pays’’, M. Diop estime que ces acteurs de la pêche frisent le désespoir dans l’exercice de leurs activités en mer et sollicitent une solution urgente.

Par ailleurs, il a indiqué que cette nouvelle maladie qui frappe les pêcheurs qui étaient partis en mer est aussi ‘’une situation désastreuse’’.

‘’C’est une maladie qui est apparue par la volonté de Dieu. Donc il ne faut pas qu’on essaie de stigmatiser qui que ce soit et les informations sur la toxicité des poissons ne sont pas fondées’’, a-t-il dit.

M. Diop invite les uns et les autres à ne pas véhiculer des propos qui sèment la panique, ‘’car les autorités sanitaires sont là-dessus pour trouver les vraies causes de cette maladie’’.

A l’occasion de cette journée mondiale de la pêche, l’APALSL a également organisé un récital de coran et des prières à la mémoire des disparus en mer, avant de tenir un panel sur le thème : ‘’la problématique de la gestion durable des ressources halieutiques’’.

Dans la même catégorie