ANG Bancada Parlamentar de PAIGC promete mover queixa contra mesa da ANP ATOP SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF ATOP LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP EDITION 2020 DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : UNE CONFERENCE DEBAT MARQUE LA CELEBRATION APS PLAIDOYER DE MAIRES POUR PLUS DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE APS LE SYNTTAS DÉCRÈTE 72 HEURES DE GRÈVE RENOUVELABLES APS COVID-19 : LANCEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPONSE À L’INFODÉMIE SUR LE CONTINENT APS LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE AIP L’extinction de la télévision analogique démarre à partir du 1er janvier 2021 AIP Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

SAINT-LOUIS : L’APALSL ÉVOQUE SES DIFFICULTÉS ET SOLLICITE LE SOUTIEN DU CHEF DE L’ÉTAT


  22 Novembre      4        Société (25534),

   

Saint-Louis, 22 nov (APS) – Le coordonnateur de l’association des pêcheurs artisanaux à la ligne de Saint-Louis (APALSL), Nalla Diop, a lancé un appel samedi à l’endroit du chef de l’état, Macky Sall, pour un soutien à ce secteur de la pêche, aujourd’hui ‘’confrontée à d’énormes difficultés’’.

‘’Les pêcheurs artisanaux à la ligne ne sont pas pris en compte dans l’octroi des licences de pêche, ce qui leur créer des difficultés énormes avec les gardes côtes de la Mauritanie, qui souvent tournent au drame’’, a-t-il souligné lors de la célébration de la journée mondiale de la pêche artisanale.

Soulignant que ‘’les pêcheurs artisanaux contribuent fortement à l’économie du pays’’, M. Diop estime que ces acteurs de la pêche frisent le désespoir dans l’exercice de leurs activités en mer et sollicitent une solution urgente.

Par ailleurs, il a indiqué que cette nouvelle maladie qui frappe les pêcheurs qui étaient partis en mer est aussi ‘’une situation désastreuse’’.

‘’C’est une maladie qui est apparue par la volonté de Dieu. Donc il ne faut pas qu’on essaie de stigmatiser qui que ce soit et les informations sur la toxicité des poissons ne sont pas fondées’’, a-t-il dit.

M. Diop invite les uns et les autres à ne pas véhiculer des propos qui sèment la panique, ‘’car les autorités sanitaires sont là-dessus pour trouver les vraies causes de cette maladie’’.

A l’occasion de cette journée mondiale de la pêche, l’APALSL a également organisé un récital de coran et des prières à la mémoire des disparus en mer, avant de tenir un panel sur le thème : ‘’la problématique de la gestion durable des ressources halieutiques’’.

Dans la même catégorie