AIB Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger AIB Burkina : Après 40 ans d’existence, l’Ecole nationale d’élevage veut davantage diversifier ses filières AIB Burkina : Onze personnes  »décèdent » pendant leur garde à vue (Procureur) GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints

SAINT-LOUIS : LE DÉVELOPPEMENT DU SÉNÉGAL PASSE PAR L’ESSOR DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES (SNDET)


  20 Avril      61        Développement durable (3823),

   

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Le directeur de la stratégie nationale de développement économique des territoires (SNDET), Momar Guèye a souligné, jeudi, que « le développement du Sénégal ne peut se faire sans le développement de ses collectivités territoriales ».

« Depuis la mise sur pied de l’acte 3 de la décentralisation, l’économe de plusieurs territoires, est en reste, alors que le développement du Sénégal ne peut se faire sans le développement de ces collectivités territoriales » a indiqué Momar Guèye.

Le directeur de la SNDET s’exprimait lors de l’atelier de vulgarisation de la stratégie nationale de développement économique des territoires présidé par l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Amadou Diop.

Momar Guèye a précisé que la rencontre avec les acteurs de développement de la région nord a permis d’échanger sur la stratégie nationale de développement devant aboutir à la mise en place d’une « véritable économie locale pour la création de richesse et d’emplois les jeunes ».

Selon le directeur de la SNDET, « avec l’acte 3 et le plan Sénégal émergent (PSE), le souci de l’Etat est de permettre à chaque collectivité territoriale de pouvoir financer son développement par ses propres ressources ».

Il a salué l’appui de l’université Gaston Berger (UGB) et du PNDL, dans ce processus de décentralisation destiné à doter les territoires d’outils et d’instruments pour une bonne maîtrise de leurs ressources.

BD/PON

Dans la même catégorie