APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

SAINT-LOUIS : LE MAIRE DRESSE LE BILAN DE SON ÉQUIPE ET ANNONCE DES CHANTIERS


  2 Janvier      21        Société (45064),

 

Saint-Louis, 2 janv (APS) – L’équipe municipale de Saint-Louis a essayé de se tenir debout en 2020 malgré la pandémie Covid-19 grâce à un budget revu à la hausse pour répondre aux charges de fonctionnement tout en assurant ’’la mise en œuvre des projets d’investissement de manière satisfaisante’’, a salué le maire Mansour Faye.

Ainsi, il a souligné, vendredi, lors d’une conférence de presse, que les projets d’investissements majeurs dans la commune ont pu être finalisés. Il a cité le bitumage et le pavage des voies dans le cadre du PROMOVILLES, la pose de 1800 lampadaires solaires, ainsi que la reconstruction de l’école élémentaire Justin Ndiaye.

D’autres projets d’investissement majeurs ont pu démarrer en 2020 et ont connu des taux d’avancement satisfaisant. Il a cité la fameuse Place Faidherbe qui redevient ’’Baaya Ndar’’, la réhabilitation de l’avenue Mermoz, dans le cadre du programme de développement touristique (PDT) de Saint-Louis.

Mansour Faye a rappelé que les travaux d’assainissement dans certains quartiers de Saint-Louis sont en cours, notamment à Ngallele et à Pikine, ainsi que sur l’Ile.

Pour l’année 2021, la maire a annoncé l’acquisition d’engins pour la collecte et le transport de déchets solides, le projet ’’chaque domicile, une poubelle’’, les travaux de dragage et de balisage de la brèche, très attendus par les populations.

’’La construction du mur de protection au niveau de Langue de Barbarie, contre l’avancée de la mer, est très en avance. La mise en œuvre d’importants projets vont contribuer à la modernisation de la cité de Saint-Louis pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens’’, a t-il promis.

Il a par ailleurs invité les populations au respect des règles de prévention contre pandémie la Covid-19.

Le maire a encore déploré l’émigration clandestine et présenté ses condoléances aux familles dont les enfants ont péri dans cette aventure.

Dans la même catégorie