APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

SAINT-LOUIS : LE MAIRE SOULIGNE L’URGENCE DE RESTRUCTURER CERTAINS QUARTIERS


  28 Août      6        Société (22980),

   

Saint-Louis, 28 août (APS) – Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a souligné, vendredi, ’’l’urgence d’une restructuration’’ des quartiers construits dans des zones non aedificandi’’ en proie aux inondations pendant l’hivernage.

’’C’est la seule solution pour sortir les populations de l’eau qui tombe à chaque hivernage’’, a dit Mansour Faye qui a visité les quartiers de Guinaw-rail, Diaminar, entre autres, après les fortes pluies qui sont tombées sur la ville.

Il a lancé un appel au chef de l’Etat afin d’accompagner la commune pour que ’’certains quartiers dont les populations vivent une situation très difficile trouvent des réponses structurelles par rapport aux inondations récurrentes’’.

En attendant, il y a, selon Mansour Faye, ’’les solutions provisoires’‘ avec la mise en place du matériel de pompage des eaux, l’accompagnement des sapeurs-pompiers.

Mais ces solutions ’’ne sont pas suffisantes pour endiguer le mal des populations dont les maisons sont complètement englouties dans l’eau’’.

Selon lui, la solution ’’durable et structurelle’’ consiste à régler les questions d’assainissement de la ville de Saint-Louis.

La ville de Saint-Louis a enregistré de fortes pluies depuis trois jours. Plusieurs quartiers dont Pikine, Guinaw Rail, Diaminar, Sor, Diamaguène, Darou Marmyal, Tendjiguene ont été envahis par les eaux

Dans la même catégorie