AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE PROMET DE POURSUIVRE LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES


  11 Janvier      72        Politique (25166),

 

Saint-Louis, 11 jan (APS) – Mansour Faye, le leader de la liste Benno Bokk Yaakaar pour l’élection du conseil municipal de Saint-Louis (nord), a promis de doter l’ancienne capitale du Sénégal de nouvelles infrastructures, s’il est réélu aux élections municipales du 23 janvier prochain.

‘’Nous allons étendre le programme d’assainissement au quartier de Pikine, qui verra son réseau routier revu’’, a-t-il dit en présentant lundi son programme au cours d’une rencontre avec la presse.

Il a promis à ce quartier saint-louisien un nouveau marché, un lycée et un complexe scolaire franco-arabe dont la réalisation se fera avec l’aide du conseil départemental.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, le maire sortant a aussi annoncé la construction d’un futur pôle urbain d’une superficie de 250 hectares.

Un complexe sportif sera érigé dans ce futur pôle, dont le site se trouve entre les quartiers Ngalelle et Khor, avec toutes les commodités requises, pour un coût global de 22 milliards de francs CFA.

Mansour Faye envisage également la construction d’un hôpital moderne de niveau 4, ainsi que la réalisation d’un deuxième pont pour désengorger la ville de Saint-Louis.
Il promet aussi, entre autres, de doter la ville d’une zone économique spéciale et d’y faire construire une gare des gros porteurs et une plateforme de débarquement des produits halieutiques.

M. Faye estime que tous ces équipements modernes permettront à l’ancienne capitale du Sénégal de bénéficier des retombées de l’exploitation programmée du gaz au large des côtes sénégalaises.

Selon lui, plus de 160 milliards de francs CFA ont été investis à Saint-Louis durant son mandat.

L’assainissement de l’île, la réalisation d’une digue de protection des côtes, un programme de développement touristique, la rénovation de la voierie de certains quartiers et la reconstruction de la maison de Lille font partie de son bilan, a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie