APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

SAINT-LOUIS RÉCEPTIONNE 6.343 DOSES DE VACCIN CONTRE LA COVID-19


  21 Février      11        Santé (9550), Société (29453),

   

Saint-Louis, 21 fév (APS) – Saint-Louis, 21 fév (APS) – La région de Saint-Louis a officiellement réceptionné samedi 6.343 doses de vaccin contre la Covid-19, destinées en premier lieu aux cibles prioritaires, a annoncé l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Khadim Hanne.

‘’Je viens de réceptionner 6.343 doses de vaccin destinées à la région de Saint-Louis. Ces doses sont en premier lieu destinées aux cibles prioritaires, et dans deux semaines, nous recevrons un deuxième lot qui servira de rappel’’, a dit M. Hanne à la presse.

Selon lui, ‘’ces cibles prioritaires sont constituées des personnels de santé évoluant dans les centres de santé, les hôpitaux et globalement toute personne qui peut être nez-à-nez avec un cas positif de Covid-19’’.

La deuxième catégorie de personnes ciblées est représentée, dit-il, par les citoyens présentant des comorbidités et la troisième catégorie est constituée des personnes âgées de plus de 60 ans.

M. Hanne a profité de cette cérémonie pour lancer un appel à l’endroit des populations pour les inviter à faire confiance aux autorités qui seront les premières à se faire vacciner.

‘’Déjà, mardi avec le lancement officiel, le ministre de la Santé et de l’Action sociale sera le premier à se faire vacciner, et dans la région, le gouverneur se fera aussi vacciner en premier’’, a-t-il précisé.

Le médecin-chef de région, Dr Seynabou Ndiaye, a fait le point de la situation, affirmant que Saint-Louis totalise 1.123 patients déclarés positifs dont 438 sont suivis à domicile.

Dans la même catégorie