Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays

Saint-Louis : un projet transfrontalier en gestation


  26 Janvier      38        Agriculture (4138),

 

Richard-Toll, 26 jan (APS) – Une mission de pré-identification d’un projet agricole impliquant le Sénégal et la Mauritanie séjourne depuis le 23 juin dernier dans la région de Saint-Louis, a appris l’APS de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.

 »Le projet qui est en phase de pré-identification va concerner les deux rives du fleuve Sénégal », a expliqué à l’APS Mame Safiatou Diakité, experte principale en développement social à la SFI.

S’exprimant au terme d’un comité régional de développement (CRD), elle s’est réjouie de la participation des collectivités locales, des autorités administratives et des agences de développement à cette rencontre.

Elle a précisé que le futur projet va promouvoir la connectivité entre les deux pays, la cohésion sociale et les infrastructures promouvant la résilience des populations.

 »Ce projet n’est même pas encore dénommé et le financement pas ficelé, mais il va concerner les deux pays voisins du fleuve », a indiqué le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe.

Il a insisté sur le volet connectivité qui devrait permettre aux deux pays, au-delà des relations entre Etats, de rapprocher leurs terroirs du centre et du sud de ceux du nord grâce aux infrastructures prévues.

Dans cette perspective, les experts de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta et de la vallée du fleuve Sénégal (SAED) ont fait un exposé sur les potentialités agricoles dont regorge la vallée.

Dans la même catégorie