ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SAINT-LOUIS : UNE TRENTAINE DE RELAIS COMMUNAUTAIRES INITIÉS À L’ÉTAT CIVIL


  19 Août      50        Société (44861),

 

Saint-Louis, 19 août (APS) – Une trentaine de relais et animateurs communautaires des régions de Matam, Louga et Saint-Louis prennent part à un atelier de formation à l’état civil organisé dans la capitale du nord.

La rencontre de deux jours entre dans le cadre du programme ’’Nekkal’’ dont l’objectif global est d’arriver à la numérisation de ce service.

L’initiative financée par l’Union européenne va contribuer au respect des droits des personnes liées à la reconnaissance de leur identité par l’amélioration d’information de l’état civil efficient, soulignent les organisateurs dans un document de présentation de l’atelier.

‘’Tout le monde sait qu’au Sénégal, l’état civil pose problème’’, a déclaré à des journaliste, Baydallaye Kane, premier adjoint du maire d’Agnam Civol.

Il a remercié la Direction de l’état civil d’avoir pensé à dérouler ce programme dont la fin est fixée au mois de décembre 2023.

Pour M. Kane cette initiative vient à son heure dans la mesure où beaucoup d’élèves étaient confrontés à des difficultés pour passer leur entrée en sixième faute d’une pièce d’état civil.

De son côté, Thiamba Seck, un spécialiste de la décentralisation a insisté sur le fait que les problèmes liés à l’état civil allaient bientôt devenir des vieux souvenirs grâce à la mise en oeuvre du programme ’’Nekkal’’ qui sera étendu à 32 communes du pays dans sa phase test.

Il est revenu sur l’importance de l’état civil dans les statistiques et autres considérations économiques, assurant que le programme Nekkal allait booster les taux d’enregistrement à la naissance.

Dans la même catégorie