GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Saint-Touis : renforcement de capacités pour des acteurs de la société civile sur les questions de l’eau


  7 Juin      34        Développement durable (3775),

   

Saint-Louis, 6 juin 2018 – (APS) – Des acteurs de la société civile de la région de Saint-Louis ont pris part mercredi à un atelier de renforcement de capacité, dans le cadre du projet d’appui à la certification citoyenne de l’hydraulique et de l’assainissement pour la transparence, a constaté l’APS.

La rencontre s’est tenue sous l’égide de l’ONG GRET (Groupe de recherche et d’échanges technologiques), active dans le développement solidaire, et du Forum civil.

Selon Babacar Guèye, du GRET, l’atelier de deux jours vise à  »améliorer la contribution, la transparence et l’équité des politiques publiques d’eau et d’assainissement au Sénégal, par une meilleure implication de la société civile ».

L’objectif est de  »renforcer la participation citoyenne, ainsi que l’analyse de l’efficacité des allocations budgétaires dans les domaines de l’eau et de l’assainissement ».

L’atelier vise à doter les organisations de la société civile des régions de Saint-Louis, Kolda et Kédougou, des capacités pour une meilleure connaissance du secteur de l’hydraulique.
BD/OID/ASG

Dans la même catégorie