AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

SAISIE DE 20 TONNES DE SUCRE PAR LES DOUANES


  24 Décembre      18        Société (27366),

   

Dakar– Les Douanes ont annoncé la saisie, à Khossnan, dans la Commune de Saly Escale (Kaffrine) d’un camion immatriculé au Sénégal en provenance de la Gambie transportant 20 tonnes de sucre.

La marchandise dont la valeur est estimée à 23 millions de francs Cfa a été saisie le 20 décembre par les agents du Poste des Douanes de Makka-Gouye, Subdivision de Kaffrine (Région douanière du Centre).

Dans un communiqué reçu à l’APS, les Douanes précisent que ‘’les convoyeurs ont conditionné le sucre dans 400 sacs dissimilés dans de l’arachide’’.

Cette saisie entre dans le cadre de ‘’l’Opération de bouclage des couloirs de fraudes au Centre’’ qui se déroule durant tout le mois de décembre, selon les Douanes.

Elles expliquent l’opération consiste ‘’en un contrôle approfondi des passagers et des marchandises sur les axes Toubacouta- Saboya et koungheul-Maka Gouye ainsi qu’une interdiction formelle de tolérance sur le sucre au niveau de Bureau des Douanes de Karang et de Keur Ayib’’.

Les unités du Centre ont également saisi 589 kilogrammes de chancre indien d’une valeur de 42.160.000 francs CFA ; 55 colis de faux médicaments dont l’évaluation est en cours et 833 sacs de sucre pour une valeur de 20. 582.000 francs CFA.

Selon les Douanes, plusieurs individus ont été interpellés au cours de ces deux opérations.

Dans la même catégorie