APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

SAISIE DE 20 TONNES DE SUCRE PAR LES DOUANES


  24 Décembre      51        Société (45061),

 

Dakar– Les Douanes ont annoncé la saisie, à Khossnan, dans la Commune de Saly Escale (Kaffrine) d’un camion immatriculé au Sénégal en provenance de la Gambie transportant 20 tonnes de sucre.

La marchandise dont la valeur est estimée à 23 millions de francs Cfa a été saisie le 20 décembre par les agents du Poste des Douanes de Makka-Gouye, Subdivision de Kaffrine (Région douanière du Centre).

Dans un communiqué reçu à l’APS, les Douanes précisent que ‘’les convoyeurs ont conditionné le sucre dans 400 sacs dissimilés dans de l’arachide’’.

Cette saisie entre dans le cadre de ‘’l’Opération de bouclage des couloirs de fraudes au Centre’’ qui se déroule durant tout le mois de décembre, selon les Douanes.

Elles expliquent l’opération consiste ‘’en un contrôle approfondi des passagers et des marchandises sur les axes Toubacouta- Saboya et koungheul-Maka Gouye ainsi qu’une interdiction formelle de tolérance sur le sucre au niveau de Bureau des Douanes de Karang et de Keur Ayib’’.

Les unités du Centre ont également saisi 589 kilogrammes de chancre indien d’une valeur de 42.160.000 francs CFA ; 55 colis de faux médicaments dont l’évaluation est en cours et 833 sacs de sucre pour une valeur de 20. 582.000 francs CFA.

Selon les Douanes, plusieurs individus ont été interpellés au cours de ces deux opérations.

Dans la même catégorie