MAP ONU: La résolution 2548 consacre à nouveau l’Algérie comme partie principale au différend régional sur le Sahara marocain APS ’DES MESURES FERMES’’ CONTRE LA RECRUDESCENCE DE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE APS LA FONDATION MO IBRAHIM APPELLE AU RESPECT DE LA DIGNITÉ DES CITOYENS AFRICAINS APS A KOLDA, UNE MARCHE DE LA COMMUNAUTÉ GUINÉENNE POUR LE RESPECT DES DROITS CIVILS DANS LEUR PAYS APS « À L’AFFICHE ! » DE FRANCE 24 À LA RENCONTRE DES NOUVEAUX TALENTS SÉNÉGALAIS, LE 7 NOVEMBRE MAP Sahara: le Conseil de sécurité renouvelle pour une année le mandat de la MINURSO GNA Vegetable growers cautioned to apply prescribed agro-chemicals GNA NPP outlines post-COVID transformation agenda GNA Politics is meeting the needs of the people-Prof Opoku-Agyemang GNA STMA inspects temporal market for traders at Takoradi Market Circle

SAISIE DE 304 KG DE CHANVRE INDIEN À MBOUR


  15 Septembre      15        Divers (889),

   

Dakar, 15 sept (APS) – Les Douanes ont annoncé la saisie de 304 kg de chanvre indien à Mbour estimés à près de 18 200 000 de francs CFA, indique un communiqué transmis à l’APS.

La drogue a été saisie vendredi dernier par les agents de la Brigade des Douanes polyvalente N° 2 du Groupement polyvalent de recherches et de Répression de la fraude (GPPRF), précise t-on dans la même source.

Elle signale que c’est au cours d’un ratissage sur l’axe Mbodiène-Pointe Sarène (Mbour) que les agents de cette Brigade des Douanes polyvalente ‘’ont intercepté un attelage (charrette) transportant 06 colis suspects du fait de leur mode de conditionnement’’.

’’Il s’agit de colis emballés et plastifiés de manière à ce que le contenu ne soit pas affecté par de l’humidité’’, explique le communiqué, ajoutant que ’’selon toute vraisemblance, le produit a d’abord été transporté par voie maritime avant d’être débarqué sur l’un des multitudes points de débarquement clandestins de la Petite-Côte’’.

Une fois les colis ouverts, les agents des Douanes découvriront alors 294 paquets de chanvre indien dont la valeur estimée à près de 18 200 000 de francs CFA.

Le communiqué rappelle que le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude est une unité spéciale de la Douane sénégalaise basée à Thiès dont les compétences couvrent l’ensemble du territoire douanier.

Selon le texte, ’’avec cette opération +Coup de poing+ les Brigades polyvalentes du GPPRF viennent en renfort aux Brigades mobile, maritime et fluviale implantées tout au long de la Petite-côte dans la traque contre les trafiquants qui évoluent dans les estuaires, les bolongs, le Delta et les îles ainsi qu’à la frontière maritime’’.

Il précise que ’’ces opérations trouvent leur pertinence dans l’importance stratégique et économique de la zone de par sa vocation touristique’’.

Dans la même catégorie