GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

SAISIE DE CHANVRE INDIEN ET DE FAUX MÉDICAMENTS


  18 Janvier      18        Société (29268),

   

Dakar, 18 jan (APS) – Les douanes sénégalaises ont annoncé avoir saisi 634 kg de chanvre indien et de faux médicaments dans les zones de Koungheul et de Mbour.

Selon un communiqué transmis lundi à l’APS, la Brigade mobile des douanes de Koungheul a saisi, dimanche, 482 kg de chanvre indien au cours d’un contrôle de routine sur un camion malien dont le conducteur a été déféré au parquet.

Le produit était conditionné dans 241 sachets et dissimulé dans une cachette aménagée.

Les services des douanes ont par ailleurs annoncé qu’au courant du week-end, les Unités douanières maritimes ont procédé à des opérations de ratissage sur le long du littoral et dans les îles du Saloum.

Ces opérations ont permis la saisie, par la Brigade maritime de Mbour, de 152 kg de chanvre indien, à hauteur de Keur Balla.

La Brigade maritime de Joal a pour sa part saisi 8 colis de médicaments à bord d’une pirogue pour une valeur estimée à 21.578.400 de francs CFA.

Dans le cadre de cette opération, deux présumés trafiquants ont été appréhendés et mis à la disposition de la justice, signale le communiqué.

Il fait également état de la saisie à Toubacouta (Fatick), par la Brigade maritime, de 17 colis de faux médicaments et d’un moyen de transport pour une valeur totale estimée à 13.138.000 de francs CFA.

Cette saisie a eu lieu, vendredi, vers 16h, à la sortie de Burfut.

Deux prévenus ont été arrêtés et la procédure suit son cours dans cette affaire, selon les douanes sénégalaises.

Dans la même catégorie