AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

SAISIE DE CHANVRE INDIEN ET DE FAUX MÉDICAMENTS


  18 Janvier      32        Société (44866),

 

Dakar, 18 jan (APS) – Les douanes sénégalaises ont annoncé avoir saisi 634 kg de chanvre indien et de faux médicaments dans les zones de Koungheul et de Mbour.

Selon un communiqué transmis lundi à l’APS, la Brigade mobile des douanes de Koungheul a saisi, dimanche, 482 kg de chanvre indien au cours d’un contrôle de routine sur un camion malien dont le conducteur a été déféré au parquet.

Le produit était conditionné dans 241 sachets et dissimulé dans une cachette aménagée.

Les services des douanes ont par ailleurs annoncé qu’au courant du week-end, les Unités douanières maritimes ont procédé à des opérations de ratissage sur le long du littoral et dans les îles du Saloum.

Ces opérations ont permis la saisie, par la Brigade maritime de Mbour, de 152 kg de chanvre indien, à hauteur de Keur Balla.

La Brigade maritime de Joal a pour sa part saisi 8 colis de médicaments à bord d’une pirogue pour une valeur estimée à 21.578.400 de francs CFA.

Dans le cadre de cette opération, deux présumés trafiquants ont été appréhendés et mis à la disposition de la justice, signale le communiqué.

Il fait également état de la saisie à Toubacouta (Fatick), par la Brigade maritime, de 17 colis de faux médicaments et d’un moyen de transport pour une valeur totale estimée à 13.138.000 de francs CFA.

Cette saisie a eu lieu, vendredi, vers 16h, à la sortie de Burfut.

Deux prévenus ont été arrêtés et la procédure suit son cours dans cette affaire, selon les douanes sénégalaises.

Dans la même catégorie