GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Salimane Karimou lance la 10ème édition de l’université des vacances à Kandi


  16 Septembre      5        Education (3549),

   

Porto-Novo, 16 Sept. (ABP) – Le ministre des enseignants maternel et primaire Salimane Karimou, avec à ses côtés le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire et autres cadres, a procédé ce lundi, à l’école normale des Instituteurs, ENI-Kandi, au lancement de la 10ème édition de l’université de vacances, a appris l’ABP.
C’est une série d’activités qui a été officiellement lancée par le ministre des enseignements maternel primaire : Il s’agit d’une formation de 5 jours à l’endroit d’une catégorie donnée d’enseignants de la maternelle et du primaire. Ils sont au total 250 enseignants répartis dans 8 salles à prendre part à cette activité.
Tout en remerciant les acteurs de l’enseignement qui ont permis à ce sous-secteur de l’éducation de faire des bonds significatifs, le préfet Moussa Mohamadou a exhorté les uns et les autres à cultiver le sens du travail bien fait.
Le gouvernement, à travers les réformes joue sa partition, a fait entendre le ministre avant de donner le top des travaux.

Dans la même catégorie