MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

SALUBRITE :UNE JOURNEE « NYEKONAKPOE PROPRE » ORGANISEE


  3 Août      60        Société (45114),

 

Lomé, 3 août (ATOP) – L’Association des jeunes actifs pour la protection de l’environnement (AJAPE-Togo) et le Centre d’actions humanitaires et artistiques « Adepoma » ont une organisé le samedi 31 juillet à Nyékonapoè, une journée de salubrité dénommée « Nyékonakpoè propre ».
Cette action s’inscrit dans les activités de protection de l’environnement de ladite association. Le but est de rendre propre le quartier afin de permettre à la population de vivre dans un environnement sain.
Munis de balais, de houes, de brouettes, de râteaux, de coupe-coupe, les membres de l’association AJAPE-Togo et la population de ce quartier ont balayé le quartier, entretenu les abords sud de la lagune jonchés d’ordures ménagères.
Pour le président de AJAPE-Togo, Apetogbor Gnininvi, ils ont remarqué que les abords de la lagune de Nyékonakpoè sont invivables, raison pour laquelle ils ont pensé organiser cette activité dans le quartier. Il a précisé que souvent leurs activités portaient le plus sur le curage des caniveaux dans le quartier pour lutter contre les inondations pendant les saisons pluvieuses.
AJAPE-Togo est basée à Nyékonakpè et œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement en luttant contre l’insalubrité.

Dans la même catégorie