APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Samba Ndiobène Ka:  »le ministère prend en charge les blessés » de l’accident survenu à Kaffrine


  8 Janvier      37        Société (45128),

 

Dakar, 8 jan (APS) – Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale Samba Ndiobène Ka a réaffirmé l’engagement de son département à prendre en charge les blessés de l’accident survenu, dimanche, à six kilomètres de Kaffrine, faisant près de 140 victimes dont 41 morts.

‘’La prise en charge sur le plan sanitaire est assurée et la prise en charge sur le plan pécuniaire sera aussi assurée par le ministère en charge de la solidarité nationale ’’, a déclaré M. Ka à la Télévision nationale (RTS).

Le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale a magnifié la  »réaction rapide » de l’Etat, à travers notamment les autorités administratives qui ont pris  »toutes les dispositions depuis hier pour apporter les premiers secours aux blessés ».

‘’C’est une occasion de dire que l’Etat a été au chevet des blessés’’, a-t-il ajouté.

Samba Ndiobène Ka a aussi salué la décision du chef de l’Etat de décréter un deuil national de trois jours, à partir de lundi.

‘’C’est une fois de plus une façon de montrer à quel point cette tragédie est poignante au niveau du peuple sénégalais’’, a-t-il poursuivi.

Dans la même catégorie