ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé

Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie


  8 Février      20        Economie (17765), Infrastructure (488),

 

Dakar, 7 fév (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, s’est dit « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage dans la commune de Biscuiterie dans le cadre du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES).

‘’Nous sommes venus à Biscuiterie pour suivre le chantier de pavage entrepris dans le cadre du programme ’Xeyu ndaw yi’. Ce que nous venons de constater dans le département de Dakar, particulièrement dans la commune de Biscuiterie est très rassurant… », a soutenu le ministre. Selon lui, « les travaux prendront fin avant le début de l’hivernage ».

Il s’agit, à son avis, d’un « programme important qui entre dans le programme mis en exergue par le président de la République pour accompagner les jeunes à accéder à l’emploi ».

Il a dit qu’il a été question d’abord de « faire le choix des communes bénéficiaires, de sélectionner des jeunes, de les former et de les accompagner dans l’insertion ».

Le gouvernement du Sénégal a lancé un programme de pavage d’une valeur de 1,4 milliards de FCFA pour trois communes de Dakar. Il s’agit de Plateau pour une valeur de près de 400 millions, de Grand Dakar pour 600 millions FCFA et de Biscuiterie pour près de 500 millions.

L’Etat a également mis en place un programme de pavés au niveau national pour couvrir une superficie de 315.000 m2.

Le maire de la commune, Djibril Wade, a pour sa part salué les travaux en cours qui viennent « satisfaire » son vœu de campagne électorale lors des élections locales de janvier 2022.

‘’Aujourd’hui, nous sommes soulagés, surtout que j’ai battu ma campagne électorale sur Biscuiterie sans sable. Notre commune n’avait jamais bénéficié d’un mètre carré ni de l’Etat ni de la ville de Dakar. Aujourd’hui, voir, ne serait-ce que l’avenue cheikh Ahmadou Bamba dans un tel état nous rend fiers… », a noté M. Wade.

Dans la même catégorie